We can dance: un spectacle Parc de Bercy pour couronner un an de travail

Dimanche 30 juin, le spectacle de clôture des sessions de “We can Dance 2019” s’est tenu au Parc de Bercy à partir de 15h.

“Wecandance” est un nouveau concept créé par Chris Lefèvre-Malmanche il y a 5 ans. Il s’agit d’une activité liée aux loisirs, au fun, au sport mais surtout artistique, qui s’adresse à des néophytes sans aucune expérience dans la danse.

Pour accéder aux ateliers de “We can Dance” dirigés par ce chorégraphe professionnel expérimenté, il faut seulement avoir envie de s’épanouir et explorer son âme d’artiste, il n’y a ni sélection d’entrée, ni compétence requise. Tout le monde peut les fréquenter même les débutants, la réussite dans les ateliers de chorégraphies permet d’en tirer une satisfaction personnelle.

Chris, le créateur du concept est né dans la région de Reims il y a 45 ans. Attiré par la danse, il entre au conservatoire puis l’Opéra de Reims qu’il quitte en 1999 pour rejoindre Paris. Il rejoint alors l’univers des danses tropicales et exotiques et en même temps une compagnie d’art lyrique avec qui il fait la tournée des Zéniths et Palais des Congrès de France.

En 2003, il prend la tête de la Compagnie Satine en tant que responsable, danseur et chanteur et y reste pendant 7 ans. En 2011, il interprète  Eros dans “Psyché”, spectacle de danse contemporaine retraçant l’histoire d’amour entre Psyché et Eros, avant de voir ses efforts récompensés par la création de sa première compagnie de danse,”We can dance” sous forme d’activité et de loisir pour novices et amateurs passionnés et partager son vécu avec des gens qui ont toujours rêvé du métier d’artiste malgré une orientation différente. Tous les ans, fin juin, le show est la consécration d’un an de travail.

Après le Parc André Citroen (75015) l’an dernier, “We can dance” a posé ses valises au  parc de Bercy (75012)  pour le show final de l’année sous un beau soleil et des températures moins caniculaires que ces derniers jours. Pour la première fois, cette année, la Mairie de Paris avait annoncé le spectacle sur ses panneaux et la foule était au rendez-vous pour applaudir les efforts bien récompensés du dur labeur de la centaine de danseurs, dont seulement 4 hommes, conduits par Chris et sa collaboratrice Maria. De plus, le spectacle était présenté en partenariat avec la ville de Paris et la Caisse des dépôts et Consignations.

Au paravent, pour la Fête de la Musique le 21 juin, un extrait du spectacle d’environ 20 minutes avait été présenté sous la grande verrière de la caisse des dépôts et consignations, gare d’Austerlitz (75013) avec les thèmes de musiques de films comme “carmina”,”pirate”, “mama mia”, “fame” ou “greatest showman”

Pour la rentrée, Chris vous attend à Paris et désormais à Bordeaux, alors n’hésitez plus et venez vous inscrire pour la nouvelle session.

Renseignements et inscriptions: www.wecandance-paris.com

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252