Visite de l’Hôtel des ventes de Drouot : un musée en permanente évolution

ALEXANDRE CROSSAY

Tous les troisièmes jeudis du mois, l’Hôtel des ventes de Drouot propose des visites guidées, encadrées par les élèves de l’Ecole Drouot Formation.

Drouot est la plus ancienne institution de ventes aux enchères publiques au monde, qui vend plus de 600 000 objets par an, dans deux lieux de vente. Une grande variété d’objets est vendue, chaque vente essayant de regrouper des objets du même type. Les objets sont d’abord exposés au public puis vendus. Les ventes ont lieu tous les jours, les expositions changent donc de jour en jour.
La visite, intitulée « Un jour, une histoire » se déroule à l’Hôtel des ventes de Drouot, dans le 9è arrondissement de Paris. Chaque conférencier est un élève de l’école Drouot formation et se penche sur l’histoire de l’art à travers les expositions du jour de visite. Il présente d’abord l’univers des ventes aux enchères et son fonctionnement. Par la suite, le conférencier est libre de sélectionner plusieurs objets parmi ceux en vente le jour de la visite, afin de le présenter au public et d’expliquer ses particularités historiques et artistiques.
Les visites ont lieu le troisième jeudi du mois, de 18h à 21h à l’Hôtel des ventes Drouot. Elles sont gratuites et sans réservation.

PHOTOS: ALEXANDRE CROSSAY / IMPACT EUROPEAN – WPA

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252