Vincennes : suivez le guide !

Quoi de plus original que de pouvoir apprécier sous un angle différent, ce qui fait la réputation de la commune du Val-de-Marne, à savoir, son magnifique château fortifié du XIVème siècle en y associant une visite gastronomique ? Il fallait y penser.

L’épicerie fine Mademoiselle Amande l’a fait en proposant un parcours « Art et Gourmandise ». Mais quésaco ? Découvrir Vincennes (94) sous un angle nouveau à travers ses dix siècles d’histoire et ses métiers de bouche. Et pourquoi cela ? Parce que Vincennes a obtenu en 2012 le label « Ville d’art et d’histoire » ? Très probablement. Pour son patrimoine architectural, ses bâtiments classés et son bois ? Très certainement aussi. Mais ce circuit initiatique résulte avant tout de l’idée de faire découvrir Vincennes autrement, notamment par la rencontre avec quatre artisans.

Tous vincennois, aux savoir-faire traditionnels, chacun est animé par la même passion : celle du plaisir. Yeux comme papilles ne pourront qu’être séduits par cette visite guidée mariant histoire et art de la table. Les amateurs de bonnes choses seront charmés par la meringue emblématique de Frédéric Vaucamps, les savoureux chocolats de Julien Dechenaud, le pétillement des bulles de la Petite Flute ainsi que par les produits d’exception de Mademoiselle Amande.

Deux heures trente de pure délectation qui fait la part belle à la gourmandise. À découvrir sans modération !
Le parcours « Art et gourmandise », une initiative atypique bien pensée par Mademoiselle Amande.

Visite du château + visite des artisans – Durée : 2h30 – Tarif : 65 euros/personne
Visite uniquement des artisans – Durée 1h30 – Tarif : 50 euros/personne
Tous les jeudi, vendredis et samedis – Départs : 10h ou 16h – Parcours en français, anglais ou italien.
Réservation au 06 60 49 86 15 ou directement chez Mademoiselle Amande au 14, rue Saulpic à Vincennes.

 

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252