Victoire de la France face à l ‘Angleterre: 3-2

VÉRONIQUE  YANG

Mardi soir, la France a rencontré l’Angleterre en match amical après le match des éliminatoires de la coupe du monde qu’elle a perdu en Suède (2-1).

Le match s’est déroulé sous haute protection, le Président Macron et Theresa May étaient tous deux présents dans les tribunes du stade de France. Ils étaient entourés des ministres de l’intérieur et des sports, Gérard Collomb et Laura Flessel.

Tout a commencé par une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de Manchester et Londres.

Une équipe de France accueillie par un programme musical dont le premier morceau était un titre d’Oasis: “Don’t look back in anger”, joué par les musiciens accompagnés par les choeurs de la Garde Républicaine puis les hymnes nationaux .

En 2015, après les attentats en France, l’Angleterre avait rendu un vibrant hommage à la France lors du match qui opposait les deux pays à Wembley, pour cette rencontre après les attentats meurtriers en Angleterre, l’émotion règnait dans le Stade de France.

Après un premier but mis par le britannique Harry Kane à la 9è minute, la France est remontée grâce à Umtiti à la 22è puis a repris l’avantage à la 43è avec le but de Sidibé.

Les anglais ont débuté la seconde partie en égalisant grâce à Kane mais les français ont finalement marqué le but de la victoire à la 78è minute par Dembélé alors que les anglais étaient en infériorité numérique après la faute de Varane sur Délé qui est expulsé.

Pour l’entraineur Didier Deschamps, cette victoire fait du bien aux Bleus avant de partir en vacances.

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252