Une place dans ton coeur et ton foyer pour un ami à 4 pattes

A l’approche des fêtes de fin d’année, donner un toit à un animal abandonné est lui faire le plus beau cadeau de Noel.

Adopter un animal est avant tout un geste responsable et réfléchi, ce n’est pas un jouet que l’on choisit et que l’on jette dès les premiers problèmes, un animal qui a souffert ne doit pas subir la même chose  une seconde fois. Comme on n’arrête pas de le dire, “N’achetez pas, Adoptez”, il y a tant de malheureux qui cherchent une famille pour les aimer. Lorsqu’on adopte un animal, on s’engage à s’investir personnellement et pécuniairement, à prendre soin de sa santé et à le considérer à part entière comme un membre de sa famille.

Le week-end dernier, les 24 et 25 novembre, l’association “30 Millions d’Amis ” s’est installée  au Paris Event Center, Porte de la Villette dans le 19ème arrondissement afin de faire adopter des animaux abandonnés dans le cadre de l’opération “Noel des Bêtes” organisée par la Fondation “Assistance aux Animaux”.

Pendant 2 jours, petits et grands sont venus pour choisir un compagnon à 4 pattes. Quelques 300 chiens et chats attendaient un nouveau maître et un foyer chaleureux après l’abandon ou la maltraitance. Des équipes des refuges étaient là pour conseiller sur le choix le plus judicieux selon les circonstances, l’environnement,  la composition de la famille et la nature de l’animal désiré. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile étaient les pièces à fournir pour une adoption.
Malheureusement, les animaux âgés de plus de 10 ans sont plus difficiles à adopter suite à des problèmes de santé liés à l’âge, c’est pourquoi la Fondation 30 millions d’amis s’engage dans le cadre de l’opération “Doyens”à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros – sur présentation de factures. A ce jour, 120 refuges, situés dans toute la France, participent à l’opération “Doyens”, plus de 6100 chiens de plus de 10 ans ont déjà été adoptés et 92 refuges participants  possèdent un compte sur le site. Aujourd’hui, 26 chiens sont proposés à l’adoption dans le cadre de l’opération Doyens sur le site.
Par ailleurs, pour les animaux dont les maîtres âgés sont décédés, une maison de retraite pour accueillir ceux dont les maîtres avaient préalablement réservé une place leur est ouverte grâce à la Fondation Assistance Aux Animaux.
Dans les animaux abandonnés, il ne faut pas oublier les NAC (nouveaux animaux de compagnie) et les furets qui eux aussi cherchent un nouveau foyer  après leur abandon, même si ce n’est qu’une minorité.
Pour d’autres petits malheureux et pour tous ceux qui n’ont pu se déplacer le week-end dernier, une seconde chance leur est offerte avec le Noel des Animaux proposé par la SPA  les 8 et 9 décembre prochains, place de la République.

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252