Une criée solidaire au salon de l’agriculture

De nombreuses activités étaient proposées cette année au salon de l’agriculture. Des ateliers de cuisine aux chants et danses traditionnelles en passant par le traditionnel pavillon des animaux, les visiteurs n’ont eu que l’embarras du choix.

Si je ne devais retenir qu’un seul événement, ce serait sans nuls doutes la criée aux poissons du stand de la région Bretagne. Organisée pendant toute la durée du salon, elle a réuni à chaque fois plusieurs dizaines de curieux et d’acheteurs, intrigués, cela va sans dire, par son caractère hors-du-commun.

Jean-Daniel était à la manœuvre dans le rôle du crieur et l’ambiance s’est révélée des plus sympathiques. Ce dernier m’a fait part de l’exigence des poissonniers présents en matière de fraîcheur. Chaque jour, grâce au concours de la chambre d’agriculture de Bretagne, le poisson a été livré et soigneusement préparé au sein même du salon.

En outre, l’intérêt de la criée s’est renforcé dès lors qu’il a été annoncé au haut-parleur que les bénéfices de la vente seraient reversés à l’association SNSM, société nationale de sauvetage en mer. Une aubaine : une bonne action en faveur de tous ceux qui surveillent nos plages l’été et une possible réduction d’impôt sur le revenu de 66 % !

L’année dernière, près de 7200€ ont été récoltés.

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252