Une collecte nationale lancé par un collègue de Xavier Jugelé 48 heures après l’assassinat terroriste

GABRIEL MIHAI

48 heures après l’assassinat terroriste de Xavier Jugelé, un policier qui se trouvait en faction sur l’avenue des Champs-Élysées, une collecte “en soutien à sa famille”, a été lancée par Corentin, un de ses collègues au sein de la 32e compagnie de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.
Ce drame affecte terriblement tous ceux qui l’ont côtoyé ainsi que l’ensemble des citoyens. Merci à tous ceux qui par un petit geste y participeront”, est-il écrit sur le site qui héberge cette cagnotte. À 00.00 heures 23 avril, plus de 35.180 euros avaient ainsi déjà été récoltés et près de 1.700 personnes avaient fait un don.
“C’est vraiment un appel à la solidarité, pour penser à la famille qu’il laisse derrière lui. Son décès va créer un énorme vide et même si ce n’est pas l’argent qui va combler ce vide, si au moins cela peut empêcher certains problèmes pécuniaires…”, ajoute le gardien de la paix auprès de nos confrères de BFMTV. “Ce n’est pas une personne lambda qui est décédée, c’est un symbole de la France.je pense que beaucoup de personnes, pour qui Xavier était un inconnu, se sentent aussi meurtries.”

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252