UN RENDEZ-VOUS A CROQUER

C’est le rendez-vous de la crème des chocolatiers et des chefs pâtissiers. Mieux, c’est un événement mondial à la saveur incontournable qui fait la part belle à cette drogue addictive, mais complétement légale par ses variétés riches et diverses ainsi que par la qualité de ses 230 exposants et 500 participants français et internationaux. Noir, blanc, au lait, praliné, truffes, ganaches, orangettes, les 130 000 palais, professionnels, gourmets comme amateurs attendus ne sauront plus où donner de la tête.

Cette 24ème édition sera donc gourmande à souhait. Entre découvertes, dégustations, animations festives et pédagogiques, les événements ne manqueront pas.

Outre la Finale internationale des World Chocolate Masters (avec pour thème « Futropolis », le futur de la gastronomie du chocolat d’ici 2025), le concours Relais Desserts Charles Proust permettant aux jeunes pâtissiers du monde entier d’exprimer qualités artistiques et talent créatif, la compétition du Trophée de la Pâtisserie Française ouverte aux professionnels et aux amateurs portant sur la Religieuse, la nouvelle garde féminine qui sera mise à l’honneur à travers des masters-classes quotidiennes, le Japon qui sera célébré dans le cadre du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre le pays du Soleil Levant et la France, des espaces dédiés aux professionnels (BtoB), des ateliers d’éveil du goût destinés aux enfants et jeunes ados, sans oublier les centaines de démonstrations, les quarante conférences at autres ateliers, le salon du chocolat c’est aussi et surtout son très attendu défilé gourmand lors de la soirée inaugurale. Cette année, son accès en sera réduit ; les places étant vendues en série limitée au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de pouvoir faire bénéficier un enfant malade d’un tout nouveau cœur.

Un programme riche de contenu pour cinq jours « éclatants » dont les copeaux n’auront pour seule finalité que le plaisir des sens et des papilles pour fondre de gourmandise, tout en évitant, si possible, la crise de foi !

Salon du chocolat, du 31 octobre au 04 novembre 2018 – De 10h00 à 19h00 – Hall 4 Porte de Versailles (Paris XVème) – Infos pratiques et tarifs sur : www.salon-du-chocolat.com

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252