Un foyer pour Noel pour nos amis les bêtes

VÉRONIQUE  YANG

Cette année encore, la SPA a organise pour Noel deux journées d’adoption afin de trouver un foyer à nos petits amis.

A Paris, c’est place de la République que ces deux journées d’adoption ont eu lieu les 10 et 11 décembre.

Pendant ces deux jours de 10h à 18h venez découvrir tous ceux qui auront la chance de trouver un bon foyer pour Noel; 400 chiens et chats provenant de 14 refuges vous attendaient et étaient proposés à l’adoptionpour lq journée d’ouverture.

Pour ce Noel des Animaux 2016, vous n’avez pas hésité pas à leur rendre visite et à repartir avec l’un d’eux (ou plus ).

Pour adopter un animal, vous deviez être responsable et venir avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile. Vous ne réglez que 90€ pour un chat ou 150€ pour un chien; Ces sommes correspondent aux frais de vaccination, identification et stérilisation, un formulaire doit être rempli par les adoptants afin que leur demande soit acceptée. Par ailleurs, une promenade test est organisée pour voir le comportement de l’animal.

En l’espace de ces deux jours, de nombreux visiteurs se sont rendus dans ce refuge éphémère situé en plein Paris, environ 15000 personnes; On a vu des files entières attendre pour rentrer et voir nos compagnons à quatre pattes qui attendaient un nouveau foyer.

Dans la journée de samedi, environ 260 chiens et chats ont été adopté; , les gens sont venus en famille et pouvaient repartir avec une jolie photo marquant cette journée mais surtout une adorable boule de poils qui partagera désormais leur vie. Dimanche, autant ont été réalisées

Dès votre arrivée, vous étiez pris en charge par des bénévoles qui vous guidaient, vous renseignaient et vous aidaient dans vos démarches d’adoption

La SPA dont le directeur général Joel Pain considère cette opération comme une grande réussite et si malheureusement vous n’avez pas pu vous déplacer ce week-end, n’hésitez pas à vous rendre dans les refuges pour offrir le plus beau des cadeaux de Noel à ces pensionnaires qui attendent une nouvelle vie dans un foyer chaleureux.

 

 

 

 

   

     

     

     

   

 

 

     

   

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – GABRIEL MIHAI

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252