Un contrôle routier a viré au drame, dimanche

GABRIEL MIHAI

Emmené au poste, un conducteur alcoolisé s’est infligé un coup de couteau mortel.

Un homme de 52 ans, qui avait été interpellé dimanche pour conduite sous l’emprise de l’alcool, s’est suicidé d’un coup de couteau dans la poitrine alors qu’il était dans le véhicule de gendarmerie, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bourges, dans le centre de la France.

«C’était un contrôle assez banal au départ», a assuré le procureur de la République de Bourges Vincent Bonnefoy. Lorsqu’il a été interpellé, «l’homme n’était pas agressif. Il a accepté de suivre les gendarmes dans leur voiture» pour se rendre à la brigade où devait être déterminé plus précisément son taux d’alcoolémie, a indiqué le magistrat.

Les gendarmes ont expliqué ne s’être rendu compte de rien dans un premier temps. Lorsqu’ils ont découvert que l’homme s’était enfoncé un couteau dans la poitrine, ils lui ont prodigué les premiers soins en attendant les pompiers, mais le quinquagénaire n’a pu être sauvé.

Une autopsie sera pratiquée durant la semaine dans le cadre de l’enquête confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Bourges.

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252