Tricia Evy: une grande voix du jazz, sort un nouvel album

Tricia Evy sort un nouvel album intitulé “Usawa” qui signifie équilibre en swahili.Ce titre trahit ses deux passions, le jazz et la béguine, ces deux grandes sources musicales qui nourrissent son inspiration et qui ont une histoire commune, liée au peuple noir.

Arrivée à Paris en 2006, passionnée de musique et de chant, la chanteuse guadeloupéenne s’oriente d’abord vers le jazz, s’imprégnant d’Ella Fitzgerald, de Billie Holiday, de Louis Armstrong, de Stan Getz.

Puis elle découvre la biguine aux côtés du pianiste et arrangeur David Fackeure, qui a enregistré avec le guitariste Thomas Dutronc et a été nominé aux Victoires du jazz.

Grâce à un collectionneur qui lui confie quelques disques de biguine, elle a la révélation de la puissance de cette musique, “loin des stéréotypes et du folklore dans lesquels on la cantonne … je suis tombée amoureuse”, dit-elle.
“Je me sens le besoin de partager ce trésor pour le réhabiliter”.

Elle sort son premier album “Beginning” en 2010.
Durant la dernière décennie, Tricia Evy a fait de nombreuses tournées en Métropole, aux Antilles, en Australie et en Espagne.

Avec un registre vocal impressionnant, elle maîtrise parfaitement son art et s’inscrit désormais dans la lignée des grandes voix du jazz et de la biguine.
Ce nouvel opus qui la consacre en tant qu’auteur-compositeur-interprète devrait lui permettre de se faire connaître du grand public.

Accompagnée du pianiste David Fackeure, du violoncelliste Michaël Taf Foreau et du contrebassiste Pierre Boussaguet, Tricia Evy, la nouvelle étoile du jazz vocal a ému de sa belle voix les spectateurs du Jazz Café Montparnasse où son trio s’était déjà produit il y a peu pour un hommage à Brassens, Gainsbourg et Salvador.

Situé rive gauche, à deux pas de la Tour Montparnasse, ouvert l’an passé, le Jazz Café Montparnasse propose du jeudi au samedi des concerts de jazz en live.

L’entrée est libre, on peut y dîner ou simplement prendre un verre dans une ambiance chic et cosy.

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252