THÉÂTRE : QUAND LES FEMMES FONT COMME LES HOMMES !

Les hommes sont tous des beaux parleurs et surtout, tous des menteurs. Alors, exit les désillusions d’histoires sans avenir. Mirabelle ne souhaite que des aventures sans lendemain. Dorénavant, ses relations se feront via internet et ne seront que des rencontres kleenex ; une façon pour elle de se venger de la gente masculine et de se libérer de son pouvoir.

Oui, mais voilà. Le bel italien Lorenzo sur qui elle jette son dévolu est un romantique en quête du grand amour. Mirabelle, qui ne le voit pas sous cet angle, va chercher à gratter le vernis afin que le mâle qu’il est, dévoile sa vraie nature.

« Jamais le deuxième soir », une pièce d’actualité divertissante et rythmée sur la dualité homme/femme de Envers Recepovic et Patrick Hernandez, mise en scène par Enver Recepovic avec Jessica Mompiou – Théâtre Montorgueil (Paris IIème) à 20h00 jusqu’au 15 août – Réservations : 01 48 74 03 65

 

MAIS QUI EST DONC JESSICA MOMPIOU ?

Depuis son adolescence, la chance lui sourit. Mais en avoir n’est pas une panacée en soi. Encore faut-il savoir l’apprécier et en faire bon usage. Jessica l’a très bien compris. Elle a su la mettre à profit pour ne jamais perdre son objectif de vue : celui d’être comédienne alors que rien ne la prédestinait à le devenir. Née à Casablanca au Maroc, sa famille mordue de motos, l’avait davantage initié au goût de l’aventure et de la découverte avec les nombreux voyages en Side-car qu’elle lui a fait faire à travers toute l’Europe. Alors, allez savoir pourquoi, âgée de 14 ans, Jessica décide de s’inscrire à un casting pour une publicité ? C’est pourtant la révélation ! Jessica n’est maintenant animée que d’une seule ambition : faire du théâtre. Elle prend des cours de « Commedia Dell’arte », mais elle en a conscience, c’est à Paris qu’il faut aller. Alors direction Paname où, en parallèle de ses études, elle rentre au Cours Michel Galabru. Ses professeurs ? L’immense comédien lui-même, Nathalie Nerval, Nadine Capri, Jean Galabru. Pas de doute qu’avec ces talents de la scène, le ton à avoir lui a été vite enseigné. Jessica ne pouvait rêver mieux. Pendant sa formation, Jessica fait la rencontre de la célèbre professeur de chant Armande Altaï avec qui elle va peaufiner son placement de voix et de Laura Koffler, avec qui elle va apprendre l’art du doublage et de la synchronisation. Tous ses acquis assimilés lui permettent enfin de vivre son rêve : celui de faire enfin en 2008 ses premiers pas sur les planches. Plus rien désormais ne peut arrêter l’adolescente qui était tombée amoureuse de ce milieu lors d’un casting impromptu. Depuis dix ans, Jessica a joué dans une vingtaine de pièces (de boulevard comme des mélodrames), et a tourné tant pour le cinéma que la télévision. Et ce n’est que le début… Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher et poursuivre ses rêves.

ET CET AUTOMNE…

Jessica sera le 12 octobre à 20h30 à l’affiche de « Saint-Ex, le postier des étoiles », une création originale théâtrale et musicale de et par Michelle Agsene sur l’aviateur au parcours tant chaotique que fulgurant d’Antoine de Saint Exupéry sur la scène de la salle de spectacle de l’hôtel Palladia à Toulouse.

Jessica Mompiou
Jessica Mompiou
Jamais le deuxième soir », une pièce d’actualité divertissante et rythmée sur la dualité homme/femme de Envers Recepovic et Patrick Hernandez, mise en scène par Enver Recepovic avec Jessica Mompiou – Théâtre Montorgueil

Laisser un commentaire