Saint-Germain des neiges: la montagne française vous attend au coeur de Paris

Gabriel MIHAI

Du 23 au 26 novembre 2016, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris. Pour la 5ème année, les professionnels de montagne fixeront leur camp de base dans le 6ème arrondissement (la Place St-Sulpice et les rues Princesse, Guisarde et des Canettes).

Pendant 4 jours, les rues du quartier de Saint-Germain se parent de leurs plus beaux atours pour offrir aux Parisiens une parenthèse enchantée en ce début d’hiver.

Les bars sont métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs. La Place Saint-Sulpice est transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : Big Air, une piste de luge, un jardin des neiges, un simulateur de ski, une piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, pour ressentir les sensations du biathlon.

Le ski nordique est en pleine mutation, sa popularité à été boostée par un Martin Fourcade au top de sa forme (un des meilleurs biathlètes de tous les temps). Pour rendre ce sport plus fun et son apprentissage plus amusant, les domaines
nordiques deviennent ludiques, avec des exercices, des animations et jeux qui
contenteront les familles les plus exigeantes et le ski est garanti dans les stations d’altitude pour y accueillir des pratiquants plus jeunes.

Cet hiver, les expériences se multiplient sur les pistes avec des modules de jeu, des parcours à thèmes innovants. Un nouveau parcours Funcross sera par exemple proposé à la Rosière, à l’Alpe d’Huez, une de luge au Corbier, un nouvel espace Lil’Stash à Avoriaz (zone ludique pour les enfants dans la forêt) et le réaménagement du « Walibi Gliss » aux Menuires.

Dans le même esprit, le Family Park de Chamrousse propose des modules visuels et sonores pour s’amuser en skiant en famille (parcours accessible à tous).

A Saint-Lary Soulan (Pyrénées), des sculptures de neige animent les pistes tout au long de la saison. Elles sont réalisées par un artiste à l’arrivée des principales remontées mécaniques.

7 activités insolites au cœur de Paris

Dévaler une pente à plus de 10m de haut, faire une bataille de boules de neige géante en plein Paris, se prendre pour Martin Fourcade sur le parvis de l’Eglise St-Sulpice, St-Germain vous promet de vivre des aventures inédites pendant 4 jours.

 

 

Laisser un commentaire