Découvrir le secret d’une étoile

DANIEL LAMBERT

D.L: Bonjour Nawal
Nawal: Bonjour Daniel, je m’appelle Nawal Bacha, je suis une jeune artiste auteur- compositeur et interprète, je suis chanteuse avant tout. J’ai commencé à l’âge de 3 ans,  je n’ai personne qui fait de la musique autour de moi, ça toujours été en moi, j’ai toujours été fascinée par les voix de pub quand j’étais petite,les musiques de films, les clips de films, les dessins animés, j’aime cette sensation de joie et de bien être  et je créais des histoires en les  chantant.  J’ai toujours dit à mes parents que je voulais être chanteuse et ils m’ont aidée à aller de l’avant pour réaliser mon rêve.
Aujourd’hui  je suis auteur- compositeur depuis 2 ans, ça a pris du temps il a fallu que je cotoye des gens dans la vie pour pouvoir créer.
 Je suis repartie à la source pour trouver des sonorités différentes de ce que j’avais l’habitude de chanter; moi qui suis née à Nantes, très jolie ville, j’avais envie de créer un style au mélange oriental et occidental tout simplement lié à mes origines arabes,
Seul inconvénient, je ne connaissais pas la langue. Je suis donc partie en immersion au Maroc pendant plusieurs mois pour cotoyer des artistes, des personnalités de qui pouvoir m’inspirer et apprendre la langue sur place pour apporter une touche moderne.
J’ai fait deux ans le conservatoire pour apprendre le lyrique (rires). Un jour, alors que j’avais 11 ans, je me suis mise à chanter de l’opéra dans ma chambre. Je ne connaissais pas et ça m’a amusée, j’avais écouté Maria Callas, elle m’avait inspirée. C’est comme ça que la musique est venue à moi.
Je vise une carrière, j’ai créé une nouvelle version de pop orientale, une musicalité moderne pour un mélange moderne et original bousculant les frontières pour une musique festive et universelle avec un clin d’oeil à la chanteuse Walda qui m’a toujours inspirée
“Fallait pas” est sorti en février 2017; on peut le retrouver sur ma chaîne You Tube et mon nouveau site www.Nawel-Bacha.com.
Je viens de finaliser mon autre clip “Mille et Une Nuits”pour délivrer un message de paix, un clin d’oeil à tous les enfants du monde qui n’ont pas accès à l’école, à la culture, qui pensent que les rêves ne sont pas réalisables.C’est un message d’amour, c’est ce qui m’a incitée à continuer, c’est pour cela que j’ai choisi cette voie.
A part la musique, j’aimerais sortir un roman dont le titre sera “Maya, 16 ans et déjà majeure. C’est un roman que j’ai écrit il y a quelques années, je pense l’éditer dans l’année.
D.L.: Merci Nawal pour cet interview ainsi qu’ au café “Le Refuge” de la rue Lamark pour l’autorisation des photos.Je vous souhaite un brillant avenir dans tout ce que vous désirez.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – D. LAMBERT

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252