Rencontre avec John Doe

Daniel Lambert

JOHNDOE artiste zouk amoureux de la musique est créateur du style ZOUKGAME. Il nous parle de sa vie
« J’ai commencé tardivement, à 19 ans exactement. Mon oncle qui était dans la musique m’a inspiré ainsi que les artistes LUDO, NICHOL’S et MARVIN GAYE.
C’est un équilibre dans ma vie, la musique est indispensable, je ne peux m’en passer. »
« En 2001, je signe mon premier album, un duo qui se nomme « Hold Up Zouk » avec une maison de disque (Moradics) le label le plus influent de l’époque, qui avait en catalogue un grand nombre de stars du Zouk. L’aventure a duré deux ans.
 2003 est une période charnière, Sexual Healing est la chanson qui va ouvrir mon horizon musical. Je me suis produit en guitare/Piano voix dans tous les bars parisiens en mode RnB/Soul. Plus de 200 live à mon actif avec le groupe Dinanthologie et Sounalighta.
En 2012, retour au source (LE ZOUK) – je ne voulais pas faire de zouk love, j’ai donc créé un nouveau concept  » le Zoukgame ».
Johndoe est auteur, interprète (totalement autodidacte) et entrepreneur. Son style urbain associé à son charisme font de lui un zoukeur en dehors des sentiers battus.  Les transports sont sa source d’inspiration
En janvier 2016, Johndoe ouvre son propre label en collaboration avec Ludivine Lancien.
« Ludivine Lancien qu’on appelle Lili est la directrice du label et ma manager, on travaille ensemble depuis six ans. Je ne sais pas comment elle fait pour me supporter car je suis difficile à gérer (rire) ».
« En un an et demi, nous avons à notre actif : 4 clips et 6 titres (+ 700 000 vues) pour un label indépendant. J’ai la chance d’avoir des collaborateurs autour de moi, Gérald Griffit (mon principal compositeur), Steven Morris (mon directeur artistique sur 2 de mes titres) ainsi que mes amis d’enfances qui sont toujours là sans oublier ma manager Lili ».
Le 23 novembre 2017, Johndoe nous présentera son mini album « NEGUS » en téléchargement légales sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi que son nouveau clip. Il construit « NEGUS » autour de 5 sentiments qu’il associe toujours à des images pour créer son propre univers visuel métaphorique.
On pourra retrouver également son mini album en physique dès le 30 novembre en contactant mon label ».
Pour 2018, Johndoe que nous prépares tu?
« Nous avons mon mini album à promouvoir durant toute l’année 2018, préparation d’un concert live et d’un album qui sortira en 2019. On a de quoi se faire plaisir (rire).
Facebook : Johndoe Mizik et Doe Umoya John
Instragram : johndoe_mizik
Snapchat : Umoya95
Chaine Youtube Umoya LM Records : https://www.youtube.com/channel/UCEngtTJR5WEgjCLFOkUSA2Q

Laisser un commentaire