Pour les fêtes de fin d’année, Paris s’est parée de toutes ses lumières

VÉRONIQUE  YANG

Cette année encore, pour oublier la morosité du temps et des événements, la ville de Paris a revêtu ses habits de lumière pour Noel.

Les inaugurations des principaux axes ont eu lieu entre le 17 et le 25 novembre et c’est le faubourg St Honoré qui a ouvert le bal en présence d’Elsa  Zylberstein qui a donné le coup d’envoi devant la magnifique boutique Baccarat.Le groupement des commerçants du quartier a organisé à cette occasion une tombola  dont l’argent soutiendra l’association SOS PREMA qui aide les parents d’enfants prématurés dans les hôpitaux.

Le lendemain Marie-Ange Casta  a donné le coup d’envoi des illuminations de l’avenue Montaigne devant le théâtre des Champs Elysée.Les plus beaux décors ont envahi les vitrines de ses célèbres occupants tels la boutique Dior ou le palace Plaza Athénée. Du 18 novembre au 25 décembre, date de la fin des illuminations, un parcours exceptionnel fera découvrir les sapins décorés par les créateurs de l’avenue sous les lumières contemporaines de Julien Septinel. Une vente aux enchère a lieu le 21 novembre au profit de l’association AVEC du professeur Khayat.

La cérémonie la plus attendue des parisiens et des touristes en visite dans la capitale s’est tenue le 21 novembre devant le magasin Lancel en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo et du parrain de l’événement Teddy Riner. La plus belle avenue du monde s’est éclairée d’une pluie d’étoiles filantes  autour de 400 arbres brillant de tous leurs feux. Ce spectacle présent de l’Arc de Triomphe à la Grande Roue de la Concorde se clôturera le 8 janvier 2017.il sera visible tous les jours de 18h00 à 2h00 du matin. Une parade pour le 1er janvier et un feu d’artifice à l’Arc de Triomphe sont prévus.

La dernière inauguration officielle s’est déroulée rue Lecourbe dans le 15ème arrondissement de Paris

D’autres quartiers étincellent pendant cette période de fêtes, ainsi 150 rues s’éclairent de mille feux dans 70 quartiers avec le concours des associations de commerçants de quartiers.

Parmi les plus remarquables, on citera la Place Vendôme, le Forum des Halles, la rue Rambuteau dans le quartier du Marais, le boulevard St Germain dans sa partie du 5ème arrondissement, le Viaduc des Créateurs et Bercy Village ou bien encore la butte Montmartre…

Pour compléter ce spectacle enchanteur, une multitude de marchés de Noel se sont ouverts afin de faire découvrir aux badauds les spécialités gastronomiques et l’artisanat folklorique des régions françaises et même du monde entier. Le plus grand et plus célèbre est le village de Noel des Champs Elysée qui s’étend de la Concorde à Champs Elysée Clémenceau. Le Père Noel s’y est invité pour une balade dans le village de châlets de bois.

St Germain des Prés, Gare de l’Est avec son marché alsacien, Trocadéro et Champ de Mars, le parvis de la gare Montparnasse et celui de N otre-Dame, le centre commercial Italie 2…, autant d’endroits à visiter pour trouver vos cadeaux de Noel.et vous réchauffer avec un vin chaud.

Encore une fois, cette année, les traditions Noel sont présentes pour cette période de réjoissances.

11-elsa-zylberstein-benjamin-cymerman-jeanne-dhauteserre Elsa Zylberstein, Benjamin Cymerman et la maire du 8éme Jeanne d’Hauteserre – Faubourg St Honoré

16-faubourg-st-honore
Faubourg St Honoré

s2390058 La maire de Paris, Anne Hidalgo et le champion Olympique Teddy Riner

s2390094

AV. Champs Elysée

dsc_5406

AV. Montaigne le théâtre des Champs Elysée

dsc_5420

AV. Montaigne – Dior

dsc_5431

AV. Montaigne – Dior

dsc_5409

AV. Montagne – le palace Plaza Athénée

village-de-noel-09

Village de Noel des Champs Elysée

dsc_5032

Village de Noel des Champs Elysée

village-de-noel-11

Village de Noel des Champs Elysée

village-de-noel-12

Village de Noel des Champs Elysée – Patinoire

village-de-noel-16

Village de Noel des Champs Elysée

dsc_5033

Village de Noel des Champs Elysée

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – B.M. et G.M.

 

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252