Pollution de l’air: Nouveau système de notation des véhicules

VÉRONIQUE  YANG

Paris, Londres et Séoul présentent un nouveau système de notation des véhicules.

Lors de la réunion des maires de Paris, Londres et Séoul le 29 mars, jour de déclenchement du Brexit, la mise en place d’un nouveau système de notation automobiles a été annoncée.

En tant que présidente du C40 (réseau international des villes luttant contre le dérèglement climatique), Anne Hidalgo entourée de Sadiq Kahn, maire de Londres et vice-président du C40, et du maire de Séoul Won Soon Park, a présenté le nouveau système de notation des véhicules basé sur leurs émissions réelles de particules polluantes avec le soutien des constructeurs automobiles français. Encore une étape contre le réchauffement climatique.

Le C40 regroupe 90 métropoles mondiales ayant pour principale occupation la préservation de l’environnement.Le projet Air’volution concernera d’autres villes dont Madrid, Mexico, Milan, Oslo et Tokyo. Dans ces villes, des capteurs seront installés par l’ICCT (International Council on Clean Transportation) sur différents modèles d’automobiles afin de mesurer les particules polluantes et il sera ainsi défini la notification. Paris utilise déjà les vignettes Crit’Air, classant les véhicules par ancienneté et degré de pollution.

A l’ occasion,de cette inauguration, la Maire de Paris s’est rapprochée du maire de la capitale du Royaume Uni qui vient de subir le terrible attentat près du Parlement et a resserré les liens économiques qui unissent les deux capitales mais aussi les deux pays malgré les conséquences de l’application du Brexit.
Cet accord économique porte principalement sur le tourisme et toute la dynamique qu’il apporte. Il s’agit d’un partenariat dont le nom est très évocateur:”Paris-London Business Welcome” qui démarrera en 2018 et aidera les startups à faciliter le “coworking entre les deux pays et proposera des hébergements aux salariés.

IMPACT EUROPEAN aime les débats.
Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction.
Caractères restants: 350

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252