Paris, Place de la Bastille: Anne Hidalgo a planté le 15 000ème arbre de sa mandature

Samedi 23 mars, la Maire de Paris a planté le 15 000ème arbre de sa mandature à l’occasion du “Mois de la Fôret” sur la Place de la Bastille en cours de réaménagement.

Le développement de la nature en ville est l’un des points importants figurant dans le cadre du programme de la maire de Paris durant sa mandature, c’est pourquoi il a été prévu de planter 20 000 arbres  venant s’ajouter aux 500 000 déjà existants dans toute la capitale, entre 2014 et 2020.

Par ailleurs, la fête de l’arbre a eu lieu du 21 au 23 mars, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, organisée par la Ville de Paris en partenariat avec l’Office National des Forêts, pour une lutte contre le dérèglement climatique et la création de la nature en ville, de la biodiversité et de l’agriculture urbaine.

A l’occasion du printemps, la Maire de Paris et ses adjoints d’arrondissement ont organisé 60 événements pour les Parisiennes et les Parisiens dans tous les quartiers de la capitale, du 18 au 24 mars, pour célébrer son arrivée et pour relever les défis contemporains dans des domaines de la transformation de la ville et la protection de l’environnement.

Aujourd’hui sur la Place de la Bastille, Anne Hidalgo la Maire de Paris et ses maires d’arrondissement 11ème, 12ème et 4ème se sont rencontrés et ont planté le 15 000ème arbre, il reste encore 5 000 arbres dans une période de 12 mois pour un total de 20 000.

Pour clôturer cette semaine festive, la Maire de Paris donne rendez-vous dimanche aux Parisiennes, Parisiens et Franciliens au parc des Rives de Seine, qui accueillera de 11h à 18h des animations gratuites, des concerts au bord de l’eau, une ludothèque pour les enfants, des animations sportives ou encore des distributions de graines et des ventes de plantes.

Une distribution gratuite de 20.000 sachets de graines (plantes potagères, fleurs comestibles et coquelicots), une vente de 4.000 plantes de la pépinière municipale à prix modiques, des ateliers rempotage, de construction de nichoirs à oiseaux et de boules à graines, auront lieu dimanche.

 

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252