Mort d’Yves Sanna, l’ancien batteur de Johnny

Véronique YANG

L’ancien batteur de Johnny, Yves Sanna est décédé mercredi 17 janvier des suites d’une longue maladie.  Un peu plus d’un mois après la perte du rocker, les fans du rockers ont encore à subir une perte, celle d’un membre de son entourage son ex batteur connu aussi pour avoir accompagné d’autres grands noms de la chanson comme  Mylène Farmer,  Jacques Dutronc, Alain Chanfort, Louis Chedid ou Phil Barney. C’est ce dernier qui a fait part du décès du musicien sur les réseaux sociaux.

Le musicien avait partagé plusieurs fois la scène avec Johnny entre les années 85 et 93 notamment pour le concert de Bercy en 1990.

Sur Facebook, le guitariste Fred Chapellier présent sur les deux tournées « Les vieilles Canailles » de 2014 et 2017,  lui rend hommage en remémorant les bons moments passés ensemble.

En l’espace d’à peine un mois, le monde de la musique a perdu de nombreux représentants à commencer par Johnny le 6 décembre. Depuis début janvier, le groupe Motorhead a perdu son guitariste Eddy Clarke, Les Cranberries leur chanteuse Dolores O’Riordan, et les Français ont vu la disparition de France Gall.

Laisser un commentaire