Mort du tueur en série Charles Manson

Véronique YANG

Charles Manson gourou d’une secte qu’il avait créée à la fin des années 60 dans le désert californien, « la Famille »,  est mort à l’âge de 83 ans  le 19 novembre 2017 à Bakersfield en Californie.

Né le 12 novembre 1934 à Cincinnati dans l’Ohio, Charles Milles Manson de son vrai nom Charles Milles Maddox est placé à l’âge de 5 ans suite à l’incarcération de sa mère  responsable d’une attaque à main armée. Il se retrouve ensuite dans différents foyers mais aussi en prison. Ainsi entre deux passages en prison, il se marie en 1955 et a un fils. Habitué des condamnations et des maisons d’arrêt, il avait demandé de ne pas être libéré en 1967, ce qui fut refusé.

En pleine période hippie, il fonde autour d’une prophétie inspirée des chansons des Beatles  « sa famille »de disciples dont une vingtaine de femmes en  faisant croire à chacune qu’elle était son seul et unique amour,  ce gourou sanguinaire d’une cruauté sans limite, se prenait pour la réincarnation du Christ et terrifiait tous ceux qu’il croisait grâce à son pouvoir de persuasion. On dit que le gourou a au moins eu un enfant avec une de ses adeptes. Tout ce monde vit en marge de la société dans les effluves de la drogue. D’abord nomades, ils se sédentarisent dans des ranchs de la Vallée de la mort, volant et faisant les poubelles pour se nourrir. Il se remarie en 1959  aua total il a 3 enfants et il devait se remarier avec une femme qui était visiteuse en 2014, le projet avorte.

C’est ainsi que ce psychopathe, réincarnation du Diable commandite à ses disciples début août 1969 une vague de meurtres faisant au moins 9 victimes. Les plus violents eurent lieu les 9 et 10 août avec un déchaînement et une telle horreur sur 7 victimes dont Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de 8 mois et demi  et âgée de 26 ans. C’est Susan Atkins qui portera le coup fatal de ce carnage, laissant sur la porte d’entrée le mot « PIG » (cochon) inscrit avec le sang de la victime. Manson n’était pas présent sur les lieux mais ce massacre gravera à jamais les esprits de part sa violence.

En décembre 71, il es condamné à mort ainsi que 4 de ses disciples, bien que considéré comme fou manipulateur et persuasif L’état de Californie abolit la peine de mort et les peines sont commuées en prison à vie.

Durant son incarcération, il a présenté 12 demandes de liberté conditionnelle, toutes rejetées. Lors de son long procès, il s’était présenté avec une cicatrice de croix gammée sur le front tout comme certains de ses disciple. Il n’a jamais manifesté de regret, de remord ni de repentir.

Lors d’une interview en 1981, il avoue avoir « passé » sa vie en prison, il aura au total jusqu’à son décès passé 70 ans sous les barreaux. Les meurtres de la « famille »Manson continuent de façon morbide à influencer les livres, les chansons et internet. Il existe même des circuits touristiques. Manson a publié un album en 1970 , ressorti en CD en 2006

fascination morbide, alimentée par des livres, des chansons, des circuits touristiques, des sites internet et des films. Manson a lui-même publié un album en 1970, réédité en CD en 2006.

 

 

Laisser un commentaire