« Made in Portugal »

Depuis la Tournée Âge Tendre, elle se faisait rare. Et pour cause. Linda de Suza préparait activement son retour pour fêter avec son public ses 40 ans de carrière. Et quoi de mieux pour la star aux multiples succès, que de retrouver la scène avec un spectacle chaleureux invitant au voyage ? C’est l’ambition de « Carte postale du Portugal » ; un hommage à l’immigration, aux traditions et aux cultures.

Pour cette occasion, l’interprète de « Tiroli-Tirola » sera entourée de Pédro Alves découvert dans « Les dix commandements » et de la jeune fadiste de 21 ans Mara Pedra (4 albums déjà à son actif et récompensée de « l’Internacional Portuguese Music Awards ») accompagnés de 5 musiciens. Trois générations de lusophones réunies pour porter haut et fort en toute intimité les influences de la diaspora portugaise. Fado, chansons populaires et musiques folkloriques mèneront la balade du cœur de Lisbonne, en allant à Porto et en passant par Coimbra et la vallée de Douro, tout en racontant une histoire.

Mais avant que ne commence ce show acoustique très attendu dès septembre prochain et que ne soit dans les bacs à partir du 31 août l’album éponyme, les fans peuvent en découvrir depuis le 7 juin deux extraits. “Comme vous”, son tube de 1984 que Linda de Suza reprend en le réadaptant en duo avec Pedro Alves avec lequel elle interprète également en inédit « Un tour au Portugal ».

Alors entrez dans la danse du vert et du rouge. Embarquez pour un voyage culturel métissé et laissez-vous porter par ces trois univers aux voix de velours mettant à l’honneur les chansons ibériques.

Visuels : © Fannie Gortazar et DR

« Carte postal du Portugal » – Dates et réservations sur https://www.pedro-alves.com/

 

Linda de Suza  Pédro Alves  Mara Pedra

 

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252