L’INGÉNIERISTE SEGULA TECHNOLOGIES ORGANISE DEUX OPÉRATIONS SPÉCIALES LORS DU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

Daniel LAMBERT

Le Mondial de l’Auto ouvre ses portes pour sa première semaine après un premier week-end toujours très prisé des amateurs d’automobile.

Le salon sera ouvert jusqu’au 16 octobre et les visiteurs devraient se presser sur les stands des constructeurs pour observer et peut-être monter à bord des stars annoncées de ce salon de Paris 2016 : Peugeot 3008, Ferrari Aperta, Citroën C3, Renault Koleos, Opel Ampera-e et découvrir des concepts étonnants : Vision Mercedes-Maybach 6, Renault Trezor, Volkswagen ID.

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 dévoile sa force et son caractère. Porté par un design racé, ce SUV affirmé associe robustesse et élégance. A bord du nouveau SUV 3008, embarquez dans un univers technologique, et vivez une expérience de conduite amplifiée.

SUV PEUGEOT 3008

Annoncé depuis des mois, présenté pour la première fois au grand public à ce salon de Paris du 1er au 16 octobre, le 3008 est présent en nombre : pas moins de dix exemplaires du 3008 sont alignées sur le stand Peugeot.

Le prix du nouveau Peugeot 3008 est déjà connu, il sera affiché dans les concessions à partir de 25 900 euros.

Tout d’abord que le 3008 arrivera dès la fin de l’année, qu’il est plus long que le modèle précédent (4,45m de long) pour un prix de base restant aux alentours des 25 000 euros. On retrouve la nouvelle génération de l’i-cockpit à l’intérieur avec le volant compact et la nouvelle dalle numérique d’instrumentation au-dessus du volant, combiné à un écran tactile central.

Citroën C3

Citroën présente au public sa nouvelle C3 au Mondial de l’Auto.

Citroën dévoile au public sa nouvelle C3, troisième génération de la citadine polyvalente et l’une des stars du Mondial de l’Auto 2016.

C3 se veut très différente des deux premières générations et passe sous la barre des 13 000 euros avec un prix de base présenté le 1er septembre de 12 950 euros.

Citroën mise une personnalité très différente de la citadine du lion. La Citroën C3 se doit d’être accessible mais avoir sa touche d’originalité pour se distinguer sur un marché très concurrentiel.

Renault Trezor

Après une première marguerite de concept-car amorcée au Mondial de l’Auto 2010 avec le prototype DeZir, une seconde série de pétales s’amorce avec l’étude Renault Trezor.

Voilà comment le nouveau concept-car au Losange a été présenté. Il faut dire qu’en termes de style, cette GT sportive est extrêmement attrayante avec des lignes très épurées, notamment à l’avant où la signature lumineuse et la calandre forment un ensemble très affiné.

Quant à la partie technique, deux batteries permettent la propulsion électrique de cette GT longue de 4,70 mètres. Le moteur, d’une puissance de 350 chevaux (260 Kw) est dérivé de la Formule E et de l’équipe e.dams, double championne du monde de la discipline. De quoi permettre des performances intéressantes avec un 0-100 km/h annoncé en 4 secondes seulement par Laurens van den Acker, le responsable design de Renault.

Reste à savoir quel impact aura ce nouveau et très réussi concept-car sur l’avenir du Losange qui affirme via ce TreZor sa volonté de basculer vers la conduite autonome à partir de 2020.

Opel Ampera-e

Opel accélère aussi sur l’électrique. Mais alors que de nombreux constructeurs présentent des concepts-cars au Mondial de l’Auto, la marque allemande dévoile l’Ampera-E une citadine qui sera vendue dès 2017 en Europe. L’Ampera-e fait sensation au salon de Paris grâce à son autonomie annoncée : près de 500 kilomètres.

L’Ampera-e, dont les dimensions (4,17m) font d’elle une grande citadine, aura donc plus d’un argument pour bousculer le marché et accélérer le passage à l’électrique à commencer par une habitabilité préservée grâce à l’emplacement des batteries, montées sous le plancher.

Renault Koleos

Le nouveau Renault Koleos 2 est l’une des vedettes de Renault au Mondial de l’Auto.

Présenté au salon de Pékin en mai, le Koleos 2 fait sa première apparition en Europe à Paris et est exposé dans une version inédite haut de gamme Initiale Paris, déjà vue sur la Clio 4 ou l’Espace.

Avec ce nouveau Koleos, Renault revoit tout de fond en comble : design, dimensions, positionnement… Ce SUV est totalement transformé. Esthétiquement, le Koleos s’inscrit dans la continuité des derniers modèles Renault dont ceux lancés en 2015 : Espace, Kadjar, Talisman et Mégane 4. Il reprend les codes de la berline Renault Talisman et doit incarner le haut de gamme de Renault à côté de la Talisman et de l’Espace. Le Koleos sera produit en Asie mais bien destiné à l’ensemble des marchés principaux de Renault, de la Chine à l’Amérique du Sud en passant par l’Europe et la France où il débarquera en 2017.

Le Renault Koleos a été présenté en première mondiale le 25 avril 2016 en ouverture du salon de Pékin. Ce choix n’est évidemment pas anodin puisque le Koleos semble particulièrement adapté aux désirs du public chinois qui aime les grands SUV. On retrouve la signature lumineuse introduite par la Talisman et vue sur la nouvelle Mégane, elle est full LED avec un large bandeau allant vers le centre du capot à l’arrière et une signature en forme de C à l’avant. Après une grande campagne de teasing sur les réseaux sociaux, Renault a présenté une série de clichés à la presse mondiale.

Volkswagen ID

La marque Volkswagen a réussi a faire parler d’elle avec la présentation de son dernier concept car au Mondial de l’automobile.

La voiture électrique et autonome commence doucement à se faire une place de choix dans les salons. C’est d’ailleurs le cas de la Wolkswagen I.D, qui est rapidement devenu une des stars du mondial de l’automobile parisien. Un véhicule au design étonnant, qui laisse entrevoir les grandes avancées de demain.

On y retrouve un moteur de 170 chevaux situé à l’arrière alors que les batteries se trouvent, elles, au niveau du plancher. Cette disposition permettra de proposer plus d’espace au chauffeur et aux passagers. La marque allemande s’est d’ailleurs fendue d’une vidéo kitsch mettant en scène le véhicule roulant dans le plus beau des mondes.

Vision Mercedes-Maybach

Vision Mercedes Maybach 6, c’est le nom du dernier concept-car signé Mercedes. A cause de sa longueur, 5,80m très exactement. Le terme Maybach évoque quant à lui la marque de luxe de Mercedes. Ce modèle est une réinterprétation des coupés 2+2 des années 30, 2+2 pour deux places avant et deux places arrière. Le moteur est électrique et très puissant, 750 chevaux.

vorsvagen vision-mercedes renault-trezoris new-c3img_0795

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252