LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2017

VÉRONIQUE  YANG

Les Victoires de la Musique 2017 se sont déroulées au Zénith de Paris, vendredi soir.

La 32ème édition placée sous le signe de l’ouverture et de la création a présenté 30 artistes dans 12 catégories différentes.
La cérémonie a été l’occasion de rendre hommage à Prince et George Michael, tous deux décédés l’année dernière mais aussi de commenter l’actualité avec les événements autour de l’affaire “Théo” et de la mort d’Adama Traoré, La chanteuse Imany et Olivier Bassuet, membre de la socièté de production Art Bridge qui a réalisé la vidéo du titre de Makeba de Jain, ont envoyé des messages de soutien.

Voici le palmares 2017

– Artiste masculin: RENAUD, il s’agit pour lui de sa 2ème récompense, la première ayant été en 2003.Le recordman de ventes du marché du disque 2016 n’était pas présent mais avait enregistré un message de remerciements.
– Artiste féminine: JAIN, son album Zanaka, double disque de platine et ses tournées à travers le pays ont été les éléments notoires pour que cette jeune Toulousaine de 25 ans soit couronnée.
– Album révélation: RADIO ELVIS, avec leur album “les Conquêtes” sorti au printemps dernier, ces trois jeunes ont atteint leurs ambitions.
– Révélation Scène: L.E.J., c’est le premier prix important pour ces trois jeunes femmes révélées sur You Tube été 2015.
– Album de chansons: PALERMO HOLLYWOOD de Benjamin Violay, 15 ans après sa première victoire.
– Album Rock: ANOMALIE de Louise Attaque, quatrième Victoire pour le groupe après une dizaine d’années de silence.
– Album de Musique Urbaine: MY WORLD de Jul, après quatre album en 2016, ce rappeur marseillais obtient une récompense pour son premier album en studio.
– Album de Musique du Monde: FAR FROM HOME de Calypso Rose, cette native de Trinidad et Tobago âgée de 76 ans a été récompensé pour cet album sorti l’an dernier.
– Album de Musique Electronique: LAYERS de Kungs, jeune DJ de 20 ans, Valentin Brune a publié des remixes sur Soundcloud qui l’ont fait remarquer.
– Chanson originale: JE M’EN VAIS de Vianney, le chanteur de 25 ans est aussi vainqueur du titre d’artiste masculin 2016, il réalise ainsi un doublé que peu d’artistes peuvent accrocher à leur palmares
– Spectacle musical, Tournée, Concert: IBRAHIM MALOUF, trompettiste et pianiste franco-libanais récompensé pour sa tournée “Red & Black Light”
– Vidéo Clip: MAKEBA de Jain réalisé par Greg et Lio. Avec cette Victoire, Jain est la grande gagnante de la soirée avec deux victoires.

La jeunesse des lauréats est ce qu’il faut retenir de cette 32ème édition des Victoires de la Musique à l’exception de RENAUD et CALYPSO ROSE.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – GABRIEL MIHAI et Michel BASTIEN-VANNIERE


                
                   	

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252