Les sucettes au livarot du chef Stéphane Lévesque

Le salon de l’agriculture, c’est aussi l’occasion de rencontrer des chefs cuisiniers reconnus, qui ne sont jamais à court d’inspiration.

En déambulant dans le stand magistral de la région Normandie, j’ai ainsi remarqué Stéphane Lévesque du restaurant Entre Terre et Mer, situé à Honfleur, qui animait un atelier de cuisine.

La Normandie est une terre de fromages et le brillant chef a imaginé une recette simple mais technique et innovante où le livarot trouverait toutes ses lettres de noblesse.

Des sucettes, oui vous avez bien lu. Il fallait y penser.

Ici, la subtilité du fromage affiné épouse la rondeur de la crème. L’agar agar, algue marine réduite en poudre, permet de sceller le mariage de ces deux ingrédients chauffés à la casserole, moulés en demi-sphères. Demi-sphères, qui une fois refroidies, seront réunies pour former une sucette irrésistible pour les petits et les grands. Le charbon végétal apporte une touche finale esthétique.

On en redemande mais il n’y en a déjà plus !

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252