Les soldes d’hiver 2017 ont débuté hier

VÉRONIQUE YANG

Cette année les soldes d’hiver ont débuté le 11 janvier et finiront le 21 février sauf dans les départements de l’est de la France ( Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges) où ils ont commencé le 2 janvier  et se termineront le 12 février. Les dates sont les même pour le e-commerce.

Pendant cette période, 26 millions de Français selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance  choisissent ce moment pour privilégier leurs achats.En effet de plus en plus de gens préfèrent faire les soldes par internet.Plus de cohue et plus de facilité pour choisir.

Selon un sondage, en 2017, les Français comptent dépenser en moyenne 221€, d’avantage qu’en 2016 mais moins que les années précédentes. Malgré cela, 3% de  consommateurs en moins  que l’an dernier soit 72,4 au lieu de 75,5% en 2016 sûrement à cause des nombreuses promotions et ventes privées durant l’année.

Les sites de vente à distance sont plus spécialisés dans le high tech, ainsi  pour trouver la bonne affaire  dans l’informatique il faut se diriger ver Cdiscount ou Amazone ou encore Rue du Commerce avec des prix qui peuvent profiter d’une remise allant jusqu’à 60%.

Dans le domaine de la mode, les grands magasins  tout comme les grandes enseignes (Zara, Kiabi,Célio;;.) proposent des articles jusqu’à moins 70%.

Le domaine de la beauté n’est pas exclus et on retrouve de très bons rabais chez Séphora et Marionnaud.

Les soldes s’appliquent aussi sur les voyages et les séjours. mais aussi dans l’ameublement  Conforama, But, Ikéa..)et le bricolag(Leroy Merlin, Castorama…)

Avant de faire les soldes, il faut les préparer et être vigilents car de fausses bonnes affaires peuvent se présenter. Bien vérifier qu’il s’agit d’une véritable remise et non d’un prix augmenté puis remisé . Quelquefois des articles sont fabriqués uniquement pour cette période, donc avant de se lancer, il est préférable de faire sa liste après repérage quelques jours avant le jour J.

Pour ce premier jour de soldes du cru hiver 2016, il semblerait qu’il n’y ait plus le même engouement et cela peut-être à cause d’un pouvoir d’achat en berne et la morosité due aux événements.
La météo ayant été mitigée durant ce début d’hiver, le résultat final est donc incertain pour les commerçants qui peuvent compter sur l’apport de touristes présents dans la capitale.

De l’autre côté de la Manche, les soldes ont débuté le lendemain de Noel comme tous les ans; Britaniques et de plus en plus de Français se précipitent aux aurores après avoir fait des queues interminables dans les magasins qui offrent des rabais on ne peut plus intéressants. Un chiffre d’affaire impressionant pouvant aller jusqu’à un million d’euros en une heure pour un très grand magasin.

Rendez-vous donc le 22 février afin de découvrir le bilan de ces soldes d’hiver.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – VÉRONIQUE YANG

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252