Les Camerounais contre le régime de Paul Biya manifestent à Paris

Le 26 janvier dernier, un rassemblement pour protester contre le régime de Paul Biya au Cameroun, s’est tenu à Paris, Place de la République à 17h50.

Plusieurs dizaines de manifestants, opposants au président du Cameroun Paul Biya se sont ensuite dirigés vers  l’ambassade du pays, où ils sont parvenus à entrer et ont saccagé plusieurs bureau. Les membres de la Brigade Anti-Sardinard ont ensuite menacé de mettre le feu au bâtiment si  l’armée de Biya tirait encore sur un Camerounais au Cameroun.

Le comportement du président  de ce pays d’Afrique Centrale, considéré comme un dictateur ne fait qu’attiser la révolte, ce à quoi il faut ajouter les heurts entre hommes armés et séparatistes d’une partie de la population anglophone depuis environ un an, suite à des enlèvements de responsables, militaires et policiers, mais aussi des civils dans les régions du nord et du sud ouest du pays.

  Ils militent pour la création d’un Etat indépendant., ce à quoi il faut ajouter les heurts menés par les séparatistes d’une partie de la population anglophone depuis environ une année suite à des enlèvements de responsables, militaires et policiers, mais aussi des civils dans les deux régions du nord et du sud ouest du pays.

Militant pour la création d’un état indépendant, Maurice Kamtole, leader du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) et ex- candidat à l’élection présidentielle d’octobre dernier, revendique toujours la victoire, soutenu par les combattants de la diaspora qui ont  appelé les Camerounais à former une armée de libération.

 

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252