Les artistes ont la parole: Rencontre avec Chloé Breit

Daniel Lambert

J ‘ai rencontré Chloé Breit à Ménilmontant, une jeune chanteuse et multi-instrumentiste originaire de Seine-et-Marne.
 Très ouverte aux voyages et aux autres, elle fait de ses rencontres une force. Eprise de la culture anglaise, elle part vivre plusieurs mois au Royaume-Uni en 2016. C’est sur les scènes de Birmingham qu’elle aiguise sa voix et sa plume, apprend à dompter la scène et dévoile alors au public ses premières compositions.
Inspirée par Amy Winehouse, Gregory Porter, Lianne La Havas, Chloé Breit nous livre un mélange de sonorités Soul, Jazz et Pop.
Mais c’est sur scène, accompagnée de sa guitare, qu’elle explose en grâce et en décibels, mobilisant tout son public  jusqu’à ce que la salle soit enveloppée dans la douce texture de la Soul et du Jazz.
Elle croise aujourd’hui le fer avec les scènes parisiennes pour défendre son premier EP « Hazy Line », une bataille qu’elle mène avec le sourire et la sincérité qui la caractérisent.Tant et si bien que, fin septembre, Chloé Breit a fait la première partie de Féfé aux Cuizines de Chelles. « C’était fou de se retrouver sur une vraie scène avec des loges, des lumières, face à deux cents personnes. Je n’avais pas l’habitude. C’est passé trop vite et ça donne envie d’en refaire. » nous confie-t-elle.
« Je suis auteur compositeur interprète,  je compose mes morceaux depuis  quelques années, j écris mes chansons. Le chant a toujours été  une évidence pour moi ,  J’ai commencé la guitare au lycée et le piano de manière plus professionnelle il y a quatre ans .
Mes inspirations me vienne par rapport a mon vécu dans la vie,  j’ écoute beaucoup de jazz.
Mes passions: le tennis ,la photo, le cinema et j’adore manger. »
Une artiste pétillante, authentique, teintée de blues
https://chloebreit.fanlink.to/hazyline
https://www.youtube.com/watch?v=U8XnryETAx0
Rendez-vous le 15 novembre prochain pour un showcase acoustique chez le disquaire indépendant la passerelle 2 !
Au programme, 45 minutes de concert, suivi d’une séance de vente et dédicace de Son EP « Hazy Line ».
« Hazy Line » est toujours disponible en physique et digital ici : https://chloebreit.fanlink.to/hazyline

Laisser un commentaire