Le Village Suisse se met en mode défilés

Il est situé au cœur même du 15ème arrondissement de Paris, non loin de la Tour Eiffel. Depuis les années 1900, le Village Suisse est un espace dédié à l’art. Qu’il soit contemporain, art déco ou design, qu’il s’agisse de peintures, sculptures, bijoux, antiquités, philatélies, tapisseries, tissus ou encore armes anciennes, une centaine de galeristes, décorateurs et antiquaires y exposent des œuvres de collection variées. Unique en son genre, ce lieu piétonnier aux patios animés et allées arborées est le théâtre de promenades, de rencontres et d’échanges avec pour seule quête, celle de l’histoire et du passé.

De l’art classique et moderne à la mode il n’y avait qu’un pas à franchir. Ce sera chose faite du 14 au 17 juin prochains. Pour la première fois, le Village Suisse va accueillir en son antre décoré de portraits des plus grands couturiers (Jean-Paul Gaultier, Karl Lagarfeld, Agnes B, Yves Saint Laurent) réalisés par des graffeurs de talent (Deuz, Graffmat, Sun 7 et Doudou Style) à partir de photos de Jean-Marie Perier, quatre nouveaux créateurs. Aux côtés de Simahiro Couture, Zaady et Les Diamants de l’Orient, la toute jeune marque Nouf Couture. Certes, elle n’en est qu’à ses prémices, mais son avenir certain va sans nul doute faire parler d’elle et surprendre dans les prochaines années. Âgée de seulement vingt-deux ans, sa très prometteuse designer Nouf Nakaiti, veut imposer sa vision de la féminitude dans le secteur du luxe. Elle va présenter en exclusivité le samedi 16 juin, les modèles de sa toute nouvelle collection « Black Forest » qui s’adresse aux femmes qui osent mettre leur séduction en valeur.

Parce qu’elle est sa couleur de prédilection, Nouf Nakaiti a osé le pari de dédier toutes ses tenues au noir. Le noir, cette couleur qui n’en est à priori pas une et qui, au-delà de ses connotations négatives, est surtout synonyme de luxe, d’élégance, de richesse et de force. C’est en forêt que Nouf est allée puiser l’inspiration de ses nouvelles créations. Faune et flore ont nourrit son imaginaire. L’étendue boisée, sa beauté sauvage apaisante et ses éléments naturels sont ainsi devenus les thèmes dominants de ses broderies drapées. De cette alchimie est née « Black Forest », une promenade enchantée à travers bois qui transforme la nature en y montrant sa splendeur. Arbres et feuillages ont fait place à des coupes sensuelles, des lignes félines. La femme est sublimée par les effets de matières et de transparence, le choix des étoffes noires fines et délicates, toutes travaillées à la main avec raffinement. Papillons, fleurs mystérieuses, étoiles, perles et autres symboles prennent vie pour se fondre avec ravissement dans la dentelle, la soie, l’organza et le tulle. Les robes courtes côtoient les longues dans une harmonie parfaite ; dix modèles couture pour magnifier la panthère qui est en chaque femme. Avec Nouf Couture, les femmes vont se sentir sûres d’elles-mêmes tout en étant tendance, class et sexy.

Le Village Suisse aime la mode du 14 au 17 juin – Entrée libre et gratuite – 78, avenue de Suffren ou 52, avenue de la Motte Piquet Paris XVème – info@villagesuisse.com