Le sourire de Nicole Kidman a illuminé l’inauguration des vitrines de Noel au » Printemps »

Véronique YANG

L’inauguration des vitrines de Noel du magasin parisien du Printemps ont été inaugurées mardi 7 novembre à 17h.

A cette occasion, l’actrice Nicole Kidman était présente en tant qu’ambassadrice de la maison Fendi partenaire de l’édition 2017. Elle était accompagnée de Paolo de Cesare, président du Printemps.

Avec plus de 150 ans d’existence, le magasin du Printemps est un des plus vieux de France. Au cours des ans, il a installé des succursales à travers le pays et même à l’étranger. Chaque année à la période de Noel, le magasin parisien Haussmann se pare de ses plus beaux atours et offre aux  plus de 10 000 passants parisiens, français et étrangers un spectacle hors du commun avec des animations en musique. Le thème varie selon les années et pour cette édition 2017, il s’agit de « l’extraordinaire voyage des cadeaux ».

Jules et Violette, jeunes héros de l’année dernière reviennent pour de nouvelles aventures accompagnés de nouveaux compagnons  dans 11 vitrines qui dévoilent 6 différents tableaux en partenariat avec 6 différents prestataires, MCM, Easyjet, Thalys, Citroen, le comité régional de l’île de la Réunion et Fendi.

Nos 2 petits héros passent d’un univers à l’autre dans les 6 différents tableaux, « l’autoroute des surprises » avec les Rabbits, « l’échappée dans les airs » avec les oursons Lilly et Gulliver, « la traversée des senteurs », « l’aventure du désert », « l’escale tropicale » et « l’arrivée du printemps » avec les « Fendi Wonders ».

Les décors du magasin du « Printemps » représentent aussi 161 sapins répartis dans tout le magasin, 37 144 boules de Noel, 900 guirlandes électriques, 90 000 leds et 3 672 starflash.

En ce qui concerne les vitrine, 13 km de fil de pêche ont été utilisés par les marionnettistes, 70 marionnettes animées par 78 mécanismes et 98 moteurs.

Il a fallu 3 semaines et 650 heures de montage pour tout réaliser y compris l’installation des 10 194 mètres de guirlandes pour la sous marquise.

« L’extraordinaire voyage des cadeaux » est encore une réussite, un spectacle plein de couleurs et de surprise au plus grand ravissement de ses spectateurs avec toujours autant d’imaginaire.

PHOTOS/ IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

 

Laisser un commentaire