Le soleil se lève pour tous: la nouvelle comédie musicale

Daniel Lambert

Le Soleil se lève pour tous

Une équipe de jeunes artistes professionnels et amateurs vous offre une aventure inédite, un conte urbain musical.

Entièrement imaginé par la compositrice, « Le Soleil se lève pour tous » offre un spectacle original qui vous plongera dans une France multicolore, vivante, solidaire et drôle; mais aussi consciente, dramatique et sincère.
Que se passe t-il entre les quatre murs de cette cité?
Qui est Lisa ? Le Soleil se lève t-il vraiment pour tous?
Un banc, une bande de potes, des cascades, de l’humour et de l’émotion … venez découvrir la genèse d’un spectacle aussi engagé que novateur !

Rencontre avec Luti metteur en scène et compositrice de ce projet, Irma , Ira  Kodiche , Layla Kodiche pour  en parler.
Luti: Le projet » le soleil se lève pour tous « est une comédie musicale urbaine qui défend les gens de quartier, tous les gens qui sont défavorisés.   On a créé un quartier imaginaire où tout le monde s’est réuni,  a commencé à s’entraider et  on a imaginé que le rêve de ses habitants devenait réalité.  On vit dans un projet qui est difficile. Pour beaucoup de gens au quotidien, c’est une autoroute qui va raser une cité; les gens ne vont pas vouloir se laisser faire, ils vont donc se mobiliser ensemble et s’entraider entre voisins pour un meilleur futur et une meilleur construction de leur quartier.
Irma: Je travaille avec Luti depuis des années, nous avons mis en place ce concept pour faire plus simplement  écrire des chansons ou lancer un artiste. Nous voulions développer quelque chose de plus grand, c’est pour cela que nous avons monté un spectacle, on a mis en place des danseurs, des comédiens, des chanteurs également en se disant que la musique et le spectacle sont les meilleurs vecteurs pour faire passer des messages et retrouver l’ humanité, le contact avec les gens, ça se perd un peu, c’est le fond du spectacle. Le fait d avoir créé une comédie musicale urbaine est très important pour nous parce que ça n’existe pas que ce soit classique ou variétés. Ce sont souvent des thèmes de reprises ou de romans que l’on connait déjà mais rien qui touche d’ un peu plus  près les jeunes.  Tout le monde est touché par le quotidien dans cette comédie musicale urbaine  tout  en musique bien moderne qui sera écoutée par beaucoup de gens .
On invite tout le monde à venir voir ce magnifique et nouveau spectacle, c’est le spectacle à voir cette année « le soleil se lève pour tous » cité joli.
Ira  Kodiche:  Je suis chorégraphe professeure de danse dans divers studios de notoriété. En tant que chorégraphe,  je mets ma pierre à l’édifice. Je viens avec une équipe de danseurs,  j’ai le privilège et honneur de chorégraphier sur une dizaine de tableaux, on va transmettre un message à travers le geste,  la plupart sont hip pop mais savent faire un autre style de danse.
Layla Kodiche:  Actuellement je suis en phase de répétition, ça demande beaucoup de travail pour arriver à une certaine dimension, le jour même, le 27 septembre, entourée de 21 artistes, chanteurs, comédiens, danseurs  je suis honorée de participer à ce beau projet où le message est très fédérateur,  ça touche vraiment tout le monde encore quelques jours de répétition et on sera sur les planches.

Laisser un commentaire