Le show des Black Voices au 13ème Art, le nouveau théâtre de la Place d’italie

Pour la première fois en France, les Black Voices, cinq chanteuses exceptionnelles, sont venues, le 14 novembre dernier, interpréter a capella les plus grands titres du blues, du jazz et de la chanson.

C’est le 13ème Art qui a accueilli leur spectacle unique.
Nouveau lieu de culture du 13ème arrondissement de Paris, en sous-sol du centre commercial Italie 2, Place d’Italie, cette salle de 900 places a donné sa première représentation fin septembre 2017.

Elle affiche un programme éclectique de spectacles musicaux marqué par la pluridisciplinarité.
Venues du Royaume Uni, les Black Voices sont nées dans la grande tradition vocale du gospel.

Fondé par Carol Pemberton, musicienne à la formation classique, ayant débuté comme choriste et Sandra Francis, ce quintet féminin né en 1987 a acquis la réputation d’être le meilleur a capella d’Europe.
Leurs harmonies vocales témoignent de leur héritage africain, caribéen et britannique.

“La préservation de la musique orale noire est au coeur de notre mission”, ont-elles déclaré.
Elles ont ainsi développé un riche répertoire basé sur les anciens folklores, sur l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora, réalisant des arrangements mêlant spirituals, chansons folkloriques africaines, antillaises et anglaises traditionnelles, jazz, gospel, pop et reggae dans une fusion des styles classique et contemporain, des mélodies de l’Europe et des rythmes de l’Afrique.
Au cours de leur déjà longue carrière elles ont chanté avec Ray Charles, Nina Simone, Miriam Makeba.

Elles ont eu l’honneur de se produire devant Nelson Mandela, le Pape Jean-Paul II et la Reine d’Angleterre.
Leurs voix pures et chaudes, au travers des standards du blues, du jazz et de la chanson, ont chanté l’espoir, les doutes et les peines avec beaucoup d’émotion et de coeur.

Elles ont repris l’hymne à l’amour d’Edith Piaf dans une interprétation grandiose et touchante.
Avec humour, elles ont chanté en choeur, chacune mimant, de façon étonnante, un instrument avec sa voix.
Une performance vocale exceptionnelle et émouvante au coeur de la capitale.

Une pensée sur “Le show des Black Voices au 13ème Art, le nouveau théâtre de la Place d’italie

  • 24 novembre 2018 à 14 h 34 min
    Permalink

    Un grand bonjour, nous avons passé un très bon moment en votre compagnie l’autre soir au 13ème Art. J’aime beaucoup votre journal et ce que vous faites. J’ai failli aller voir Pauline Cartoon, la conférence du 09/10 d’Emmanuel Macron à la station F avec les entrepreneurs est très intéressante, je vais souvent à la Felecita juste à côté, c’est très sympa. J’ai aussi découvert qu’il y avait le grand marché d’art contemporain sur l’esplanade du château de Vincennes. J’ai adoré. Vos photos sont superbes. Je vais continuer de suivre vos actualités. Donnez moi de vos nouvelles, ça me fera plaisir. Amicalement. Violette et Wladyslava.

Commentaires fermés.

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252