Le salon equiphôtel

Le salon des collectivités, de hôtellerie et de la restauration, Equip’Hotel se tient à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles du 11 au 15 novembre.

Ce salon est la référence des professionnels français et internationaux et regroupe 1 600 exposants dont 30% originaires de 41 pays internationaux. Cette année, 105 000 visiteurs sont attendus dont 19% d’étrangers venus de 120 pays; 77% d’entre eux ont un rôle dans la décision d’achat. La plus grande fréquentation du salon qui  aborde 30 secteurs d’activité représentés sur 6 halls, se trouve dans l’hôtellerie (33%), suivie de la restauration (29%), distribution et services (17%), conception et installation (14%), collectivités (7%) et les principaux objectifs de visite se retrouvent dans la découverte de nouveaux produits et des innovations (81%), des tendances du marché (75%), la recherche de nouveaux fournisseurs (63%) et trouver des solutions pour leur business (60%).

Depuis plus de 50 ans, le salon accompagne les professionnels (chefs, restaurateurs, hôteliers, architectes, décorateurs, investisseurs, cafetiers, brasseurs, gestionnaires de collectivités, bureaux d’étude, installateurs…Il aide à trouver les solutions pour le développement des affaires,  fidéliser la clientèle, et répondre aux exigences du marché.

Un établissement éphémère de grandeur nature, “Le Studio 18”, accueille sur 3 000 m², des grands chefs et met en scène les nouveautés et les tendances; une présentation à 360°est disponible dans les gammes de mobilier, décoration, équipement de cuisine, produits alimentaires, spa et  salle de bain …

Le salon est aussi le lieu de concours culinaires, la Finale Internationale des Apprentis Chefs en Or organisée par Transgourmet à l’Espace T, le Meilleur sommelier de France 2018 avec les 5 finalistes pour la première fois sur le salon et le Trophée Masse (sélection régionale pour la meilleure recette à base de foie gras) le 11 novembre,  le Trophée Jean Delaveyne ( la créativité et le professionnalisme d’un chef récompensées)le 13 novembre, le Gargantua organisé par Restau Co (pour les cuisiniers de collectivité) le 14 et le concours Elles ont du Talent (valorise l’action des femmes agents de restauration collective) le 15. Dans un autre domaine, les Trophées Innov 18 by l’Innovore et Equip’Hotel a été remis par Thierry Marx le 11 novembre tout comme le titre des meilleures mains de France  que Spas de France délivre au meilleur massage.

Tous les jours, des conférences et des tables rondes ont lieu dans les différents pavillons ainsi que des espaces d’animations ( La Casa de Luz, la chambre Cosy Lazy, le Wine & Spirit Centre by Hobart & Eurocave, l’Espace Innovations.

 

 

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252