Le Pink Flamingo: spectacle de clôture des compétitions aquatiques

Le spectacle incontournable des Gay Games est le Pink Flamingo, il rassemble les disciplines aquatiques avec des démonstration de chaque discipline de 5 minutes maximum.

Chaque édition présente un nouveau thème en rapport avec la diversité et l’inclusion, celui des Gay Games 10 a été inspiré par la ville hôte, Paris, ville de l’amour  et le fil rouge du spectacle est “French Kiss”.

A chaque édition, le spectacle remporte un énorme succès, tous les sports aquatiques sont représentés de la natation au plongeon en passant par le water-polo,la natation synchronisée ou la nage en eau libre; tout est fait pour mettre les valeurs des Gay Games en avant, éloigner les préjugés dans la pratique du sport et faire avancer les mentalités.

Ce show aquatique, tout comme les autres épreuves s’adresse aussi bien aux hétérosexuels qu’aux LGBT afin de montrer que tout le monde peut pratiquer un sport dans la diversité.

Le Pink Flamingo 2018 a été organisé par Paris Aquatique (course, Natation Synchronisée, Water-Polo, Plongeon, Eau Libre, Triathlon) et Aquahomo (AquahomoWater-Polo, Natation, Aquagym, Handball, Fitness, Yoga et Danse)

Paris Aquatique est une association LGBT affiliée à la FFN et à la FSGL créée en 1990,  ouverte à tous  comptant plus de 350 membres.

Aquahomo est une association née en novembre 1996, d’un projet commun de cinq amis désireux de pratiquer le water-polo dans un club de loisirs à Paris. Aujourd’hui  Aquahomo a vu le nombre de ses activités se diversifier et le nombre de ses adhérents augmenter tous les ans.

Le grand final de a semaine aquatique des Gay Games 10 s’est tenu donc ce vendredi 10 août à la piscine Georges Vallerey dans le 20è arrondissement.

Anciennement connue sous le nom de Piscine des Tourelles, elle fut construite à l’occasion des Jeux olympiques de 1924 et le fut le théâtre du record du Monde du 400 mètres nage libre établi par Johnny Weissmuller, le futur Tarzan.

Rénovée en  1989, la piscine a vu un agrandissement de son bassin, il est le premier en France à disposer d’une fosse profonde de 3 mètres pour la natation synchronisée. Un mur amovible permet de créer deux bassins de 25 m, et un plancher mobile module la profondeur du bassin de 0,80 m à 2,12 m. Grâce à cela et à une capacité de 1500  places sur les gradins, la piscine a pu accueillir  les

International Gay and Lesbian Aquatics ( IGLA 2000 et 2007 avec plus de 800 nageurs à chaque édition),  les Championnats de France de Natation des Maîtres 2014 avec plus de 2 400 nageur, et cette année les épreuves aquatiques des Gay Games 10 et le Pink Flamingo.