Le palais du festival de Cannes brièvement évacué à cause d’un colis suspect

GABRIEL MIHAI

Plusieurs milliers de personnes ont été conduites à l’extérieur du bâtiment.

Le Palais des Festivals de Cannes a été évacué quelques minutes samedi en fin d’après-midi pour des raisons de sécurité.
La projection à la presse du film Le Redoutable de Michel Hazanavicius a été retardée de quelques minutes.

En cause: un colis suspect, selon le service de sécurité. L’alerte a été levée.
Plusieurs milliers de personnes ont été conduites à l’extérieur du bâtiment. Vers 19h50, les spectateurs ont pu réintégrer les lieux, où doit se tenir une projection de presse dans le cadre du festival de Cannes.

La police municipale a précisé que cette évacuation a été motivée par la présence d’un objet suspect dans une salle de projection. Des policiers ont dit aux journalistes sur place qu’il s’agissait d’un objet oublié. Des équipes cynophiles, spécialisées en recherche d’explosifs, ont été vues dans le bâtiment.

Des équipes cynophiles, spécialisées en recherche d’explosifs, ont été vues dans le bâtiment. Très rapidement, le public constitué de plusieurs centaines de personnes a réintégré les locaux du Festival.

Après quelques instants d’incertitudes, les choses ont repris leur cours normal : très rapidement, le public constitué de plusieurs centaines de personnes a réintégré les locaux du Festival de Cannes afin de découvrir le dernier long-métrage du réalisateur de The Artist, dont Bérénice Béjo partage l’affiche avec Louis Garrel.

 

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252