Le “Made in France” en vedette au mondial de la coiffure 2018

Le 35ème Mondial de la coiffure s’est déroulé les 8, 9 et 10 septembre, porte de Versailles au parc des expositions. Il était inclus dans la Hair & Beauty Week 2018 qui se terminera le 16 septembre.

La Hair & Beauty Week réunit pendant 9 jours près de 250 lieux et événements partenaires. Elle se compose de conférences, tendances expositions, séminaires, nouvelles prestations et nouveaux produits, portes ouvertes, soirées, défilés…

Le MDC est une manifestation annuelle et internationale qui réuni les professions de la coiffure, de la beauté et du bien-être. C’est à cette occasion que se déroulent les championnats du monde de la coiffure, organisés par l’OMC.On y retrouve 50 pays et 1 300 compétiteurs qui s’affrontent lors d’épreuves de coiffure, esthétique, soins et maquillage.Cette année, l’épreuve Barber est venue rejoindre la compétition avec Free Fade Cut et Tatoo Design.

Le salon s’est voulu valoriser de nouveaux produits mais aussi  les innovations technologiques et digitales, c’est pourquoi un trophée de l’innovation a été remis par MCB by Beauté Sélection et le magazine l’Eclaireur pour récompenser les produits parmi les 24 nominés les plus innovants ainsi que les acteurs faisant progresser le secteur. Le “Made in France” et ses atouts ont été la vedette de ce salon avec une table ronde organisée sur le sujet le 8 septembre. La pertinence de l’apport de valeur ajoutée par le professionnel a été notée par un jury composé de membres du secteur afin d’attribuer les Awards Innovation. On pouvait retrouver ces spécialistes (65 au total dans 8 catégories) au Village de l’innovation.

Par ailleurs, 8 talents internationaux ont été sélectionnés pour concourir pour la première fois sur la grande scène lors de la 5ème édition de l’ “Emergent Talent 2018” organisé par Estetica France et MCB by BS. Chaque Mentor a défendu son équipe de 2 coiffeurs par l’originalité de son travail.

Parmi eux se trouvaient le duo de la maison Gérard et Laurent, icônes pour toutes les générations de coiffeurs pour leurs collections et leurs shows; Marie Coccoluto rédactrice en chef d’Estetica France; Celine Antunes, passionnée depuis son plus jeune âge par la coiffure et créatrice d’un premier salon en Isère puis à Bordeaux où elle officie  comme ambassadeur de  Schwarzkopf Professional; Beata Bourillon, coiffeur studio, et auteure d’un livre de coiffure « Lady in Paris » après avoir été formatrice à l’Academy Bedfert.

Le lauréat de” l’Emergent Talent 2018″ est Laurent Micas de l’équipe de Marie Coccoluto pour ses jeux de postiches colorés, suivi de son co-équipier Gianluca Caruso et son esprit éditorial.  Il a ainsi devancé les talents de Céline Antumes (Elody Comtesse et ses tresses de couleurs entrecroisées, Tanina dell’Utri et ses boucles colorées en cascades sur cheveux courts), de Beata Bourillon (Agnès Soronellas et son esprit graphique et dessiné, Klaudia Gorczewska-Goralczyk et sa magie du blanc sibérien), de la maison Gérard et Laurent (Geoffrey Tentillier et son élégance à fleur de peau, Adrien Coelho et son exubérante sophistication).

Le jury était quant à lui composé de la Make up Artist Clotilde Sourisseau, du photographe Gaël Thill et du coiffeur studio Kevin Jacotot, gagnant de la première édition du “Best Emergent Talent, l’attribution de leur vote  comptait pour 50 % de la note globale. Le reste étant réservé au public qui a pu voter cette année via la page facebook du MCB by BS.

 En partenariat avec Biblond, The Hairdresser a offert à 6 candidats motivés et passionnés, d’une nouvelle génération, la possibilité de remporter le Job de leur rêve lors de la 6ème édition 2018; ils ont été  évalués par des recruteurs et testés sur leur qualité professionnelle sur la base d’une prestation modèle. Ils sont passés sur scène 3 par 3 et ont du réaliser un total look et une attache rapide devant le jury composé des directeurs généraux des grandes franchises partenaires. Avant la présentation, une journée de coaching par Stéphane Amaru, fondateur de Tony&Guy France et editorial adviser at Biblond, le magazine des  coiffeurs professionels mais aussi d’Anjela Gauvin,  responsable web.
Le Mondial de la coiffure est aussi l’endroit où professionnels et particuliers peuvent acheter matériel  professionnel, produits de beauté visage, corps et ongles mais aussi trouver les nouveautés du bien-être et des logiciels.
Rendez-vous l’an prochain en septembre 2019 pour une 36ème édition.

 

 

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252