Le festival du film américain à l’affiche des planches de Deauville

Dans un peu plus de vingt jours, Deauville va à nouveau faire son cinéma. Et cela fait 45 ans que ça dure ! Et ce, à la plus grande satisfaction des cinéphiles. Grâce au Centre International de Deauville et au Public Système Cinéma, le festival de Deauville accueille depuis 1975, le must de ce qui se fait en matière de cinéma indépendant américain. Ouvert au public, ce rendez-vous incontournable avec le 7ème art propose pendant 10 jours une sélection de 40 films dont les projections sont réparties sur trois sites.

Pour ce nouvel opus, qui mieux qu’une icône du grand écran au talent et au charisme reconnus, déjà récompensée à Cannes, à Venise et à Berlin, pour présider le jury de cet événement ? C’est à Madame Catherine Deneuve que cet honneur reviendra. Une jolie femme pouvant en cacher une autre, c’est la romantique et audacieuse Anna Mouglakis qui aura le privilège de conduire le jury qui décernera le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation ; récompense mettant en avant les talents d’aujourd’hui qui feront le cinéma de demain.

Qui dit Deauville, dit surprise. En ouverture du festival et en avant-première de sa sortie dans les salles françaises, “Un jour de pluie à New York” de Woody Allen et en clôture “Wasp Network” d’Olivier Assayas; film tourné entre la Floride et Cuba,basé sur des faits réels survenus durant les dernières années de la guerre froide, qui recevra le 14 septembre le prix de cette édition 2019.

Au-delà des nombreuses personnalités attendues dont la comédienne Kristen Stewart Cette année, le festival va créer l’événement à l’occasion des 10 ans de Deauville Saison. Et par quoi ? En projetant sur grand écran en partenariat avec OCS, l’intégralité des saisons 1 à 8 de la série la plus récompensée avec ses 47 Emmy Awards et ses 32 nominations aux Oscars 2019, Game of Thrones ; 73 épisodes pour un marathon visuel de plus de 70 heures, à raison d’une saison par jour du 7 au 14 septembre au cinéma Morny (Entrée libre dans la limite des places disponibles).

Alors, vite action ! Une fois les vacances terminées et la rentrée enclenchée, Deauville dira « Moteur » à la fête et au Festival du Cinéma Américain !

Festival du Cinéma Américain de Deauville – Du 6 au 15 septembre 2019 – Centre International de Deauville (C.I.D) : 02 31 14 14 14 – Cinéma du Casino : 02 31 88 07 09 – Cinéma Morny Club : 08 92 68 72 27 –  Réservations des pass sur billetcid.com

 

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252