Le Faubourg St Honoré brille de mille feux pour les fêtes de fin d’année

Le coup d’envoi des illuminations du Faubourg St Honoré a eu lieu jeudi 16 novembre orchestré par Caroline de Maigret, icône de la mode, petite-fille de l’ancien ministre Michel Poniatowski, égérie de Lancôme et ambassadrice de Chanel et Fred Testot, comédien humoriste, ancien complice d’Omar Sy.

A cette occasion, une soirée événementielle , la WINTER TIME a été donnée par le Comité St Honoré, pendant laquelle était organisée une  grande tombola avec des lots prestigieux, dont l’intégralité des bénéfices a été reversée à une association caritative pour les enfants, cette année l’Association ELA, mobilisée pour vaincre les maladies génétiques neurodégénératives, depuis sa création en 1992 par Pascal Prin, actuel Président. L’association accompagne les familles avec une équipe de professionnels spécialisés, intervient dans le financement de la prise en charge des personnes malades et des aménagements ou aides techniques liés au handicap, en complément des aides financières accordées par l’état. ELA travaille sur des partenariats avec Center Parcs où depuis 1994,  les familles adhérentes peuvent échanger et se détendre durant un week-end. Grâce au soutien de l’UEFA, du matériel informatique leur est offert.

Le Faubourg St Honoré est l’une des plus somptueuses artères parisienne, fédérant un grand nombre de maisons emblématiques dans le luxe, le raffinement, le savoir-faire, ce qui lui amène une clientèle cosmopolite de par sa renommée. Depuis son urbanisation au XVIIIème siècle et son évolution au XXème siècle, il a fait de Paris la capitale mondiale de la couture, de la création et de l’art. C’est ainsi qu’en 1902 fut créé le Comité St Honoré dont le but était de préserver un patrimoine rare et prestigieux   tout en l’inscrivant au cœur de l’actualité de la mode internationale. Sous l’impulsion de son président, Benjamin Cymerman, directeur de la maison Heurgon, le Comité organise  des événements originaux,  culturels et féériques durant l’année dont les soirées SUMMER TIME et WINTER TIME.

Le parrain et la marraine de l’événement ont donné le coup d’envoi des illuminations présenté par Sandrine Quettier en présence du Président du Comité St Honoré, Benjamin Cymerman, de la Maire du 8ème arrondissement, Jeanne d’Hauteserre et Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Maire de Paris, entourés d’enfants de l’association ELA et de nombreux invités parmi lesquels se trouvaient Valérie Trierweiler, Nadège Beausson Diagne ou encore Sylvie Ortéga Munos…

La soirée a commencé par le passage d’une fanfare Faubourg St Honoré orné de sapins scintillants, de guirlandes et de décorations festives. Des morceaux traditionnels ont donné le ton jusqu’à 19h où un échassier a passé une lanterne, symbole de tradition et de bienveillance, à la marraine de l’événement, Caroline de Maigret. C’est alors qu’un fil d’or a éclairé de sa lumière la grande lanterne suspendue, de laquelle des milliers de confettis ont jailli de toutes parts; au même moment, les décorations des rues se sont allumées.

 

 

 

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252