Le criminel Patrick Henry est mort

Véronique Yang

Patrick Henry tristement connu pour l’assassinat d’un petit garçon de 7 ans qu’il avait enlevé en 1976 est mort suite à un cancer du poumon au CHU de Lille à l’âge de 64 ans.

Condamné à la perpétuité en 1977 pour le kidnapping suivi du meurtre de Philippe Bertrand en janvier 1976, Patrick Henry avait échappé à la guillotine grâce à son avocat Robert Badinter, précurseur de la loi de l’abolition de la peine de mort.

Détenu pendant 40 ans, il bénéficia d’une liberté conditionnelle en 2001 mais retourna en prison suite à un vol puis un trafic de cannabis à la frontière espagnole.

Le détenu le plus connu de France était un détenu « modèle » qui  s’était remis aux études durant sa détention. Alors qu’il ne possédait qu’ un CAP de cuisinier, il décroca un bac scientifique puis un DEUG de science et structure de la matière, un DUT d’informatique et une licence mathématique, ce qui l’amène à travailler en prison à l’imprimerie et dans les ateliers d’informatique.

Il essaya ensuite de faire des demandes de mise en liberté conditionnelle mais toutes furent rejetées.  Il fut finalement libéré pour raisons médicales il y a environ 3 mois.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire