Lancements de la Tournée 2017 des Pères Noël verts au Musée des Arts Forains

VÉRONIQUE PHITOUSSI

Le lancement de la tournée 2017 des Pères Noël Verts, s’est fait lundi 4 décembre, à 18h00 en présence de 50 enfants de «Copain du Monde» et de nombreuses personnalités et des partenaires soutenant le Secours populaire Français.

Julien Lauprêtre, président du Secours populaire Français, a fait un discours rappelant la précarité et la pauvreté dans lesquelles de nombreuses familles sont plongées.
La mission des Pères Noël verts est de permettre à des enfants de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Les Pères Noël multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis.
Etaient présents Arielle Boulin-Prat, Christian Rauth, Raphäl Yem, Romain Magellan, Nicoletta, Josiane Balasko, Isabelle Alonso, Isabelle Aubret, Valérie Trierweiler, Mustapha Boutadjine, Régine Teyssot, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire Français, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et Laetitia Avia, députée En Marche, Véronica Antonelli, Thomas Sotto, Annie Duperey, Ariane Ascaride, Francesca Solleville, Philippe Martinez (CGT), Nicoletta, Bernard Menez, Laurent Amar et Anastasia Gai, Nawelle K et bien d’autres invités…

Le Secours populaire est composé de 98 fédérations, 659 comités, 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé, 80 000 bénévoles, collecteurs, animateurs ainsi que 1103 451 membres et 7 736 « Médecins du SPF ».
4 128 enfants organisés dans les clubs « Copain du monde ». Plus de 100 mécènes solidaires, au sein du Club des partenaires solidaires.
En 2016, 2 941 440 personnes accueillies et aidées, en France. Les Pères Noël verts ont permis à 180 350 personnes en difficulté de profiter des fêtes de fin d’année en France et dans le monde l’année dernière.

 

© 2017 IMPACT EUROPEAN / WPA – VP et BM

Laisser un commentaire