L’actrice Emmanuelle Riva nous a quittés

GABRIEL MIHAI

De son vrai nom Paulette Riva, l’actrice avait 89 ans. Elle est décédée dans la soirée du vendredi 27 janvier à Paris.

La comédienne âgée de 89 ans s’est éteinte, vendredi, des suites d’un cancer. Elle avait obtenu un César et une nomination aux Oscars pour son rôle dans « Amour » de Michael Haneke en 2013.

Depuis quatre ans, Emmanuelle Riva, grande et magnifique dame de l’écran et de la scène française, luttait en secret contre un cancer qui a fini par avoir raison d’elle, vendredi 27 janvier, dans l’après-midi, à Paris. Agée de 89 ans, l’actrice, selon ses proches, voulait vivre et travailler jusqu’au bout, raison pour laquelle, en plus de la pudeur, elle était restée si discrète au sujet de cette maladie.

Rendue célèbre par Hiroshima mon amour d’Alain Resnais en 1959, Emmanuelle Riva, de son vrai nom Paulette Riva, était née le 24 février 1927 à Cheniménil (Vosges).

Emmanuelle Riva avait joué dans Amour de Michael Haneke, aux côtés de Jean-Louis Trintignant. Un rôle qui lui avait valu un César de la meilleure actrice en 2013 et une nomination aux Oscars. Dans ce film dramatique, ils incarnaient un couple de personnes âgées confronté à la dégradation de l’état de santé du personnage d’Anne, interprété par Emmanuelle Riva en 2012.

Malgré le cancer dont elle souffrait, l’actrice avait tourné dans un film l’été dernier, en Islande, selon Le Monde.

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252