La troisième édition des Trophées du Bien-Etre au théâtre des Mathurins

Véronique YANG

Cette année, les trophées du Bien-Etre ont été organisées au profit de deux associations dont les causes sont créatrices de bien-être, »Graine d’Avenir » de Véronique Jeannot et son engagement pour les enfants tibétains ainsi que « SOS Autisme »représenté par sa présidente Olivia Cattan.

En partenariat avec BeautySané et le journal « Les Echos », les Trophées du bien-être ont été remis en présence de son fondateur Sylvain Bonnet qui a eu l’idée de récompenser depuis 3 ans, des associations et des créateurs dont la préoccupation reposait sur le bien-être  (innovation médicale, action, pièce de théâtre, film, concert, musique ou bien  une amélioration urbaine).

Lors de cette soirée, l’animatrice Karine Le Marchand et l’acteur Richard Berry ont été récompensés. Karine Le Marchand pour son application de running, Smilesrun. De son côté, Richard Berry, président d’honneur de la Fondation du rein, a remporté le Trophée coup de cœur du jury.

L’événement a rassemblé de nombreuses célébrités.  Le maître de cérémonie était Francis Perrin, il s’est fait assister par le docteur Frédéric Salmann puis de Véronique Jeannot. Jean- Paul Belmondo, arrivé aux côtés de Charles Gérard a été rejoint par Michel Boujenah, Paul-Loup Sulitzer, Raphael Enthoven, Louis Michel Colla, Harry Roselmack, Bernard Campan, Roland Courbis  et Richard Berry. Des plages musicales ont été assurées par le pianiste Dimitri Naiditch.

Le trophée du coeur a été remis à Jean-Paul Belmondo, Richard Berry a été récompensé pour son engagement auprès de » la fondation du rein » qui figurera parmi les TBE  en 2018  tout comme « Restaurants sans frontière représenté par son parrain Michel Boujenah( associé à Thierry Marx), lauréat des TBE catégorie nutrition et accessibilité du bien-être.

Parmi les lauréats, on retrouve dans la catégorie « dépassement de soi », l’animatrice Karine Lemarchand pour son application Smilesrun qu’elle a créée grâce à l’aide d’Axa Prévention dont le représentant Eric Lemaire était présent, dans celle de la culture et des arts, l’écrivain et philosophe Raphael Enthoven.

Parmi les créateurs, le trophée de la technologie appliquée a été attribué à Coline Juin pour MOONA , oreiller connecté anti-insomnie qui améliore le sommeil grâce à la température.

Les enfants n’ont pas été oubliés puisque le trophée de la santé concernant les enfants asthmatiques a été remis à Sandrine Bender et Alizée Gottardo pour MEYKO, un aide-mémoire ludique et interactif des prises de médicaments pour les enfants asthmatiques.

Le trophée de l’avenir au travail a été décerné à Samuel Metias pour COMEET, créateur de liens sociaux pour assurer le bien être au travail.

Dans le domaine de l’environnement, SAFELIGHT  et l’équipe de Vincent Raynal ont reçu le trophée pour la création d’un dispositif avertissant de la présence d’un piéton. Le trophée du soin de soi a été remis à Flavien Hello et Matthieu Lecuyer pour R-PUR et la conception d’un masque très léger anti-pollution.

PHOTOS/ IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

Laisser un commentaire