La Nuit de la Coiffure, l’Oréal Professionnel Paris

L’Hôtel de Ville de Paris a transformé son magnifique salon de réception en salon de coiffure géant à l’occasion de la nuit de la coiffure. C’est dans une ambiance festive et glamour que 120 coiffeurs se sont installés dans ce lieu d’exception.

Le 14 juin s’est déroulée la cinquième édition de la nuit de la coiffure 2018 à travers toute la France avec un total de 2500 salons qui se sont investis pour cette occasion. Les experts de l’Oréal Professionnel Paris ont organisé et mis leur talent au service des personnes désireuses de bénéficier gratuitement d’une coiffure de leur choix. Même si les femmes sont particulièrement visées lors de cet événement, les hommes ne sont pas oubliés et c’est l’occasion de recueillir de précieux conseils dispensés par les experts hairstylists de la marque.

La prestation réalisée par le coiffeur est une coiffure d’une durée d’une vingtaine de minutes environ effectuée sur cheveux secs, que ce soit pour des boucles, un brushing, un chignon ou une couronne de tresses. Une occasion rêvée de tester une nouvelle tendance capillaire ou une coiffure de star. Il n’y a pas de shampoing ni de coupe de cheveux. Cette année une nouveauté s’est développée avec la découverte de l’appli Style My Hair 3D de l’Oréal Professionnel Paris, téléchargeable gratuitement depuis un smartphone, qui permet d’essayer à l’écran un style ou une couleur de cheveux tendance grâce à un selfie.

La condition afin de pouvoir participer à ce moment privilégié, est de s’inscrire au préalable sur le site officiel de la nuit de la coiffure, de sélectionner le salon le plus proche de son domicile et de choisir un créneau horaire.