La mode internationale de la lingerie sur le Salon International à Paris “Salon Mode City “

Gabriel MIHAI

Le Salon International de la Lingerie au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris 15ème. Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur, qui donne les tendances à venir pour les futures collections.

Réservé aux professionnels mais ouvert aux personnes ayant commandé un badge et intéressées par tout ce qui touche de près ou de loin à la lingerie, qu’elle soit pour femmes ou hommes, ce week-end glamour de 3 jours et des visiteurs viennent du monde entier.

Cette année encore le Salon International de la Lingerie s’impose comme le rendez-vous incontournable mondial de son secteur. Leader mondial, Le Salon est un réseau social vivant qui permet d’animer la communauté Lingerie ! C’est à Paris, pendant 3 jours, que tous les leaders internationaux rencontrent les plus belles marques de Lingerie du marché.

Le Salon Mode City a diffuse sur internet un défilé, le 8 juillet, avec achat immédiat possible. Une première pour promouvoir l’étendue d’une offre portée par des PME.

Le “see now, buy now”, autrement dit l’achat en temps réel d’un vêtement vu sur un podium, gagne le secteur du maillot de bain. Pour la première fois, le système va être testé lors du Salon international de la lingerie, qui se tient du 8 au 10 juillet à Paris. Réservé aux professionnels, Mode City va s’ouvrir au grand public le temps d’un défilé de maillots de bain, avec des invités.

Une trentaine de marques ont été sélectionnées, des plus connues, comme Antigel ou Banana Moon, aux plus confidentielles comme Calarena (lire ci-dessous), Cardo Paris ou Coco Rave. Il suffira de cliquer sur la pièce choisie pour être renvoyé au site de la marque, et commander le produit.

L’emblématique marque française Simone Pérèle, près de 70 ans après sa création, c’est présent pour 3 jours au Salon International de la Lingerie.
Avec cette génération du Selfie, la lingerie transforme les femmes pour créer un véritable culte de la personnalité.

Pour la 54° année consécutive, le salon de la lingerie un salon immense où l’on se perd entre les matières et les stands des marques. Chaque marque avait soigneusement décoré son stand d’exposition. Pour mieux appréhender les attentes et les tendances lingerie et maillots de bain, des conférences et forums donnaient la parole aux experts de tout horizon pour une vision 360° du marché.

Il ne fallait pas manquer également la zone dédiée aux hommes, et oui la lingerie masculine se modernise pour le plus grand plaisir des yeux, pour découvrir les marques de maillots de bain homme.

 

 

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252