La maison Mayshad accueille

Véronique YANG

Située entre la place de la Concorde et la Madeleine, la maison Mayshad accueille ses clients dans un appartement cosy afin de leur faire découvrir de nouvelles collections.

Profitant de la fashion week de Paris, Mayshad nous fait découvrir la nouvelle collection de maroquinerie ainsi que celle de la styliste Nehza Alaoui dans cet appartement-boutique au mobilier chiné agrémenté de coussins fabriqués au Maroc et aux couleurs chatoyantes. Sur les murs, des photographies de la créatrices de femmes rencontrées à travers le monde. Lors de votre visite, il vous est proposé de déguster des spécialités sucrées du Maroc accompagné de thé ou autre boisson fraîche.

Nezha Alaoui était photographe missionnée par les Nations Unies; chaque fin d’année depuis 2011, elle publie des ouvrages de ses clichés du Maroc, sa terre natale et de femmes la rendant incontournable aux quatre coins du monde.

En 2013, après une rencontre faite à Paris, elle crée sa propre marque de maroquinerie, Mayshad (contraction des premières syllabes des prénoms de ses filles) et lance en novembre une première collection de sacs qu’elle imagine sobre, luxueuse et confidentielle. Son premier sac, le BFF (Best Friend Forever) donne naissance à l’ADN de la marque : une qualité exemplaire – inspirée des standards de Hermès –  et une impressionnante légèreté des cuirs dont le souci du détail a été pensé jusqu’aux coutures cousues main dans des ateliers parisiens. Ce sac est conçu pour les femmes actives  et élégantes . En 2016, elle présente pour la fashion week une collection de 200 pièces dont elle a exclu la couleur noire. Pour la collection printemps 2017, elle s’inspire de son pays d’origine, le Maroc et pour l’hiver,  collection de semi couture où le cachemire italien se mêle à ses inspirations marocaines et à des coupes inspirées du savoir-faire japonais. La créatrice a aussi une ligne maisonet de parfums d’intérieur.

Depuis quelques années, Nezha Alaoui rend hommage aux femmes du monde entier en ayant créé la fondation Mayshad et en finançant des programmes de soutien pour l’éducation, le partage du savoir et l’amélioration des conditions de vie des plus démunies sur le continent Africain. La créatrice propose aussi son magazine en ligne www.mayshadwomanmag.com dédié encore une fois aux femmes où est partagée quotidiennement sa dose d’inspiration nécessaire pour la marque et le quotidien des femmes.

Pour la collection, printemps-été 2018, Mayshad dont la devise est « Be you want to be », a intitulé sa collection

Les sacs et les accessoires sont confectionnés dans l’Hexagone à partir des plus beaux cuirs français. Chaque collection est créée en petite quantité et il n’existe pas plus de quatre ou cinq exemplaires de la même couleur pour chaque modèle.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – GABRIEL MIHAI

Laisser un commentaire