La gastronomie chinoise menée à la baguette

Les amateurs de cuisine chinoise et thaïlandaise le considèrent comme une institution.  Et c’est le cas. « Le nouveau village Tao Tao » est une adresse à connaître. Situé à deux pas de la place d’Italie (Paris XIIIème) dans un décor traditionnel aux murs bois laqué couleur framboise où des dragons dorés sont représentés, ce restaurant, disposant d’une magnifique fontaine d’eau et d’un bassin dont la carpe est centenaire, propose une carte variée et savoureuses avec des plats de qualité.  Ses spécialités ? Les mets vapeur, le poulet au miel piquant, l’incontournable canard laqué pékinois découpé devant les clients et les crevettes flambées au Mei Kwei Lu, l’alcool de riz chinois.

Un régal des papilles depuis 60 ans qu’il était normal de récompenser. En ce jeudi 13 décembre, ce fut chose faite. Comme un cadeau de Noël avant l’heure, Jean-Eric Duluc en ses qualités de président du comité international d’action gastronomique et touristique, filiale de la Fédération Internationale du Tourisme, a remis à la famille Ly, les Baguettes d’Or 2018-2019 de la gastronomie asiatique traditionnelle. Une distinction honorifique décernée en présence de Nathalie LaVille adjointe au maire du 13ème arrondissement, de journalistes gastronomiques et de personnalités médiatiques (l’imitateur Patrick Adler, les comédiens Brigitte Chamarande, Bernard Menez, Marcel Cerdan Junior, le Vice-champion de France et d’Europe de judo Richard Vergne, l’humoriste Jean-Jacques Delaunay, l’animateur Christian Lebon…) que Monsieur et Madame Ly, après leur toute récente reprise de ce plus ancien établissement asiatique du 13ème arrondissement, restauré il y a quelque temps à l’identique, étaient fiers et très heureux de recevoir ; eux qui œuvrent depuis vingt-et-un an pour défendre une gastronomie asiatique de qualité composée de produits frais et maison, respectant l’authenticité, les traditions culinaires et les saveurs chinoises.

Créées en 1974 par l’ancien président de la Fédération Internationale du Tourisme Claude Durand de Freyssinet, les baguettes d’or sont décernées après examen par une commission d’admission constituée de six professionnels qui décident ou pas d’attribuer ladite récompense à un restaurateur qu’il semble nécessaire de distinguer où qui en a fait lui-même la demande. Protégée à l’INPI, cette distinction est réservée en priorité aux adhérents de la fédération. Sa pérennité temporelle est de cinq ans.

Visuels : (C) Alain Robert / C’est vous la star

Nouveau Village Tao Tao – 159, boulevard Vincent Auriol Paris XIIIème – Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23H30

Releated

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252