La FIAC 2017, concentré du meilleur de l’art contemporain à Paris

Alex CROSSAY

La 44è édition de la FIAC (Foire internationale d’art contemporain) s’est ouverte au Grand Palais à Paris. Il s’agit d’une des foires d’art les plus importantes au monde. Comme l’année dernière, le cœur de l’événement se trouve dans la Nef du Grand Palais, où se retrouvent 193 galeries parmi les plus importantes de la scène internationale, issues de 30 pays.

Le Petit palais, quant à lui accueille le secteur « On Site », qui permet aux galeries d’exposer des œuvres dans un cadre muséal. Certaines créations sont également exposées sur l’esplanade entre les deux palais, qui a été piétonnisé pour toute la durée de la foire. L’exposition permet ainsi de réunir l’ensemble architectural de l’exposition Universelle de 1900, constitué du Petit Palais, du Grand Palais et de l’Avenue Winston Churchill, l’esplanade des deux palais.

Durant les quatre jours de la FIAC, des performances ont lieu dans le cadre du festival Parades for FIAC, en collaboration avec le Musée du Louvre. Le programme présente plus de 20 performances qui se tiennent dans différents espaces emblématiques de Paris, comme le Musée du Louvre ; le Palais de la Découverte ou encore la centre Pompidou.

Enfin, comme pour chaque édition de la FIAC, de nombreuses œuvres plus ou moins monumentales sont disséminées dans le jardin des Tuileries et sur la place Vendôme.

 

FIAC, du 19 au 22 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252