La course des lumières 2017, des coureurs engagés contre le cancer

Alex CROSSAY

« Ensemble, éclairons la nuit contre le cancer ! », telle est la devise de la course des lumières qui s’est déroulée samedi 25 novembre à Paris. Pour la deuxième année consécutive, plusieurs milliers de personnes ont participé à cet événement afin d’aider l’Institut Curie dans son engagement de recherche contre le cancer.

Deux allures sportives étaient disponibles pour les participants, d’abord une marche de 4km puis une course chronométrée de 10km. La course avait permis en 2016 de récolter 125 000 euros pour la recherche, grâce à un système de collecte innovant qui permet à chaque participant de s’impliquer dans le processus en lançant sa propre collecte, avec un objectif personnel de 200€. Cela permet donc à chacun, au-delà de l’engagement physique que représente la marche ou la course, de promouvoir l’événement et sensibiliser à la lutte contre le cancer. Les entreprises étaient également invitées à participer, en créant des équipes avec leurs salariés.

La marche et la course se sont déroulées le long de la Seine, entre la Mairie de Paris et la Tour Eiffel. Pour « éclairer la nuit contre le cancer », chaque participant s’est vu remettre un bracelet lumineux (pour la course) ou un bâton lumineux (pour la marche) avant le début des épreuves.

Laisser un commentaire