La Brescoudos Bike Week à Agde, Édition 2018

La 30ième édition de la Brescoudos Bike Week est passée à Agde, les quais, le Centre Historique, la Place de la Marine sont comme chaque année le rendez-vous des motards. Les Harley Davidson, Goldwing et Japonaises sont bien représentées. Les Brescoudos aiment à se retrouver chaque année pour partager leur passion des motos. Le Cap d’Agde étant l’un des plus importants rassemblements européens.

Le Cap d’Agde et la région ont accueilli leur traditionnel rassemblement Harley Davidson et Goldwing de la « Brescoudos Bike Week » appelée aussi la « BBW » du 27 août au 2 septembre 2018, à l’initiative du Club «Les Brescoudos» avec le soutien des partenaires, sponsors, commerçants et la Ville d’Agde.

La « Brescoudos Bike Week » propose aux motards des balades à travers l’Hérault et l’Aude. Ils ont pu découvrir toute la diversité des paysages maritimes et les vignobles. Les motards ont pu découvrir et profiter des produits régionaux ainsi que de nombreuses animations.

La première édition a eu lieu à la fin des années 80, elle fut composée de 7 motards. Par la suite, ce rassemblement s’est étoffé et en quelques années, plusieurs centaines de motos viennent d’une soixantaine de départements français, d’Espagne, de Suisse, de Belgique, d’Italie, d’Allemagne. A la fin des années 80, les Brescoudos avaient décidé de faire une grillade géante, cela s’est transformé en week end, puis en plusieurs jours. La balade s’est transformée en semaine organisée tout en étant libres.

La « BBW » est aussi le rendez-vous des plus belles motos, des plus belles peintures, des plus beaux accessoires des BBW sans oublier les looks d’enfer.

A l’origine, le club des « Harley Davidson » est né au Centre Port du Cap d’Agde. Les motards lui ont donné le nom de Brescoudos, de par la proximité du Fort Brescou, construit en 1586 par le Vicomte de Joyeuse, sur un ilôt volcanique.

Le rassemblement des Brescoudos a évolué pour devenir la « BBW » depuis quelques années. Les motards sont devenus plus nombreux à festoyer et à profiter de la région à travers Des balades, les visites des vignobles, villages et autres lieux touristiques de l’Hérault et l’Aude.

La Brescoudos Bike Week, c’était plus de 500 bornes de bonheur en 9 jours. La passion de la moto.

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252