La 40ème tournée des Pères Noël verts

VÉRONIQUE PHITOUSSI

La 40ème tournée des Pères Noël verts a débuté lundi 5 décembre 2016 dernier au Musée des Arts forains, à Paris.

Une grande réception en présence des personnalités et de partenaires soutenant l’association a été donnée pour l’occasion.

Depuis 40 ans, Les Pères Noel Verts aident le Père Noël Rouge en France et au-delà de frontières sous forme de cadeaux.

Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire Français, Les Ami(e)s du bureau National, les marraines et parrains, les membres du club des partenaires solidaires, les enfants Copains du Monde ont convié lundi 5 décembre dernier des familles pour fêter les 40 ans des Pères Noël Verts du Secours populaire Français au Musée des Arts Forains à Paris pour le lancement des tournées solidaires France et Monde des Noël Verts.

Le Secours populaire français est une association créée en 1945 après la guerre pour mettre en œuvre la solidarité en faveur des victimes individuellement de drames ou d’accidents de la vie.

Depuis près de 70 ans, le Secours populaire est une association reconnue d’utilité publique, Grande Cause nationale en 1991, agréée d’éducation populaire, détenant un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et membre du comité de la Charte. L’association est présente dans plus de 50 pays, elle mondialise la solidarité à travers ses actions diverses et variées telles que : soutiens alimentaires, vestimentaires, vacances, accès à la santé, à la culture, aux loisirs aux droits…

La mission des Pères Noël verts est de permettre à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Et revêtus de leurs costumes verts, ils sont des milliers à sillonner la France, depuis 1976, pour faire de cette période de l’année, particulièrement difficile, un moment de fête pour tous.

Les Pères Noël verts proposent aux enfants, aux familles en difficulté et aux personnes isolées : cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, événements sportifs, séances de cinéma ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.

Un livre « Les copains de Julien », texte écrit par Dominique Dimey et dessins de Catherine Beaunez, a été offert à chaque enfant lors de cette soirée d’Anniversaire.

Dominique Dimey a dédié une chanson à Julien Lauprêtre, président qui s’adresse au plus fragiles de notre monde depuis fort longtemps.

Dominique Dimey accompagnée des copains du Monde a entonné plusieurs chansons.

A la fin de la soirée, Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire Français, aidé de plusieurs bénévoles a coupé et distribué les parts de gâteau à chacune et chacun.

Parmi les Parrains et marraines présentes et les personnalités présentes, Marcel Campion, Raphael Yem, Veronica Antonelli, Monseigneur Gaillot, Christian Rauth, Nicoletta, Philippe Martinez, Didier Le Reste, Marc –Emmanuel, Isabelle Aubret, Maram Al Masri, Nicolas Bonnet, Camille Lainé, Mustapha Boutadjine, Reine Mazoyer, Régine Teyssot, Christiane Jean, Christophe Alevêque, Christiane Taubira, Dominique Dimey, Ryadh Sallem, Bernard Menez et bien d’autres sont venus soutenir Julien Lauprêtre et le Secours Populaire Français dans le lancement des tournées solidaires des Pères noël Verts 2016.

Toutes ces familles parents et enfants ont pu apprécier et profiter des jeux et manèges du Musée des Arts Forains pendant cette soirée de lancement et d’anniversaire.
Le Secours populaire, c’est  aussi 98 fédérations, 663 comités, 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé, 80 000 bénévoles/collecteurs/animateurs, 1 031 868 membres de l’association, 6 812 « Médecins du SPF », 82 mécènes solidaires, au sein du Club des partenaires solidaires.

 

 

  

 

 

   

 

 

 

   

 

   

  

 

 

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – VÉRONIQUE PHITOUSSI

JOURNAL

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252