Jean-Baptiste Guégan donne de la voix à Johnny

Depuis que l’idole des jeunes nous a quittés, Jean-Baptiste Guégan, le finaliste de « La France a un incroyable talent » continue a donné de la voix à Johnny Hallyday. Frappante et bouleversante de précision, sa ressemblance vocale n’en finit pas de nous surprendre et de nous soulever. À chacune de ses notes, la magie opère. On ferme les yeux et Johnny nous apparait.

C’est ce qu’a ressenti Michel Mallory auteur-compositeur et ami de Johnny. Avant que l’artiste ne disparaisse, ils travaillaient ensemble sur un ultime album aux influences américaines, la musique qu’il avait envie de faire. Eh bien, grâce à Jean-Baptiste Guégan, ce dernier opus dont le taulier avait validé les chansons et que temps ne lui aura pas permis d’interpréter, va finalement vivre. « C‘est un miracle parce que s’il avait été simplement un imitateur, le sosie vocal de Johnny Hallyday, je pense que je n’aurais pas adhéré à ce projet. Mais quand j’ai rencontré Jean-Baptiste, j’ai rencontré d’abord un artiste, un vrai. Si Johnny n’avait pas existé, Jean-Baptiste aurait quand même chanté comme ça. Il a sa patte, sa propre sensibilité, son propre talent. Je pense que l’album qu’il a fait le prouvera à tout le public. Je pense que ça permettra aussi au grand public de Johnny de s’y retrouver » confiait le parolier de l’ombre, lors d’une interview à la télévision RTS UN.

Dans le respect de la volonté du rockeur, les 12 titres inédits ont été enregistrés à Nashville. Le public qui est déjà conquis par « la voix de Johnny » pourra donc découvrir et écouter ce nouvel album dès le 30 août prochain ; date à laquelle « Puisque c’est écrit » sera disponible. Alors attention, fans de Johnny, émotion et frissons garantis.

Premier extrait « Retourner là-bas » sorti depuis le 19 juin, un texte écrit pour Johnny en l’honneur de sa passion pour les États-Unis : https://youtu.be/lklAoFIL9Q

Jean-Baptiste Guégan : « Puisque c’est écrit », un album hommage sorti chez Smart / Sony Music – Également en tournée dans toute la France avec « La voix de Johnny »

Laisser un commentaire

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252